Exposition

Musiques de nulle part

Du 03/03
au 9/04
2017

Toute la journée

Tous Publics

Salons d’exposition de l’Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle

 

Musiques de nulle part

Créé en 2010 par Nicolas Bras, le concept Musiques de Nulle Part explore les sonorités et les possibilités musicales des matières brutes, objets détournés, matériaux de récupération, afin de produire des instruments aux sonorités harmonieuses ou bruitistes, douces ou grinçantes mais toujours surprenantes. Pour ses réalisations, il s’inspire d’instruments traditionnels de toutes cultures musicales, de tout principe acoustique utilisé pour obtenir un son.

Ce sont des détournements, des hybridations, des adaptations aux matériaux, aux techniques de jeu ou aux souhaits du musicien, la seule contrainte : que ça sonne ! L’occasion de découvrir les installations Parasites sonores et plus d’une centaine d’instruments insolites réalisés à partir de matériaux de récupération : trompe géante, guitare lattes de lit, clavier tiges, platine carillon, cithare fly case, cymbalum de conserves ou vélo slide.

Entrée libre.
Tous les jours de 15h à 18h30.

Visites commentées à 16h par la médiatrice culturelle, samedi 11, 25 mars et 1er avril Par l’artiste, dimanche 5 et 19 mars.

Ateliers de fabrication d’instruments de musique Avec l’artiste : dimanche 12 et 26 mars.

A partir de 7 ans et sur inscription obligatoire au 01 30 78 10 70

Du vendredi 3 mars au dimanche 9 avril.

Salons d’exposition de l’Hôtel de Ville.

Chargement de la carte…