La culture à l’école

La Ville propose des actions ciblées pour accompagner les scolaires dans leur rencontre avec l’art, leur faire découvrir le plaisir et les émotions qu’il véhicule tout en aiguisant leurs goûts et leur sens critique.

• Spectacles-cinéma
    Pour les maternelles : un spectacle itinérant visite chaque école.
    Pour les élémentaires, deux programmations différentes sont prévues, en règle générale un spectacle et un film.
  • Expositions
    Outre l’exposition présentée dans le cadre du festival « La Route des Contes » (décembre), plusieurs sont accessibles au jeune public. Une médiatrice culturelle assure les visites des classes.
  • Histoire et Patrimoine
    • La classe archive : découvrir les multiples facettes des archives et du rôle de l’archiviste comme passeur entre l’administration et l’historien.
    • A la découverte de notre école et de son quartier  : faire découvrir aux élèves l’histoire de leur école et de leur quartier ainsi que les grandes dates de l’histoire de l’enseignement.
    • Les Enfants du Patrimoine : des visites de la ville sont proposées aux écoles le vendredi précédent les Journées du Patrimoine et les jours suivants..

Direction des Affaires culturelles
Marine Prouteau