La natation scolaire

Chaque classe de grande section de maternelle, de CP et de CE1 bénéficie d’une quinzaine de séances de natation annuelle, surveillées par des maîtres-nageurs agréés par l’Education Nationale.

Les séances d’EPS accompagnées d’éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs interviennent dans les écoles pour dispenser des cours d’EPS auprès des classes élémentaires de la ville, dans le cadre du projet éducatif élaboré en collaboration avec les enseignants.

Ils proposent une découverte d’activités sportives selon un programme pédagogique réparties en plusieurs cycles d’activités. Leurs interventions sont ponctuées de rencontres collectives inter classes. Dans chaque école sont organisées par exemple des olympiades qui réunissent sur une journée l’ensemble des classes sur un stade municipal. Accompagnées de parents d’élèves, une vingtaine d’équipes composées d’élèves des classes mélangées s’y affrontent sur une dizaine d’épreuves d’athlétisme et de jeux collectifs.

Direction des Sports
8E avenue Charles de Gaulle