Grâce à de nombreux équipements et au dynamisme de nos partenaires, la vie culturelle locale est multiple, variée et surtout accessible à chacun, petits ou grands, habitués des lieux de culture ou néophytes. La ville de La Celle Saint-Cloud mène une politique culturelle visant à faciliter l’accès de tous aux arts et aux pratiques culturelles. Cette politique culturelle se décline en cinq axes :

  • la diffusion culturelle : expositions dans les salons d’expositions, cinéma, conférences, et spectacle vivant au Théâtre.
  • l’apprentissage artistique et culturel assuré par le Carré des Arts, Association Artistique et Culturelle de la Celle Saint-Cloud qui gère et anime le conservatoire de musique, art dramatique et danse (600 élèves) et les ateliers de beaux-arts (200 élèves)
  • la mise en valeur du patrimoine, favorisant l’appropriation du cadre de vie et la connaissance de l’histoire locale, assurée par le service « Archives et Patrimoine » et l’association « Il était une fois La Celle Saint-Cloud »
  • l’animation polyvalente, assurée par la MJC Maison Pour Tous (800 adhérents), conventionnée par la Ville et par une centaine d’associations
  • la lecture publique dans les bibliothèques et hors bibliothèques (La Route des Contes, les Ecrits du Printemps…)

Direction des Affaires culturelles
Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle
78 170 La Celle Saint-Cloud

01 30 78 10 73