Le service de l’Etat Civil en Mairie principale assure le dressé des actes de naissance, de mariage, et de décès lorsque ces événements ont lieu sur la commune de La Celle Saint-Cloud.

Seules les personnes qui sont nées ou se sont mariées à La Celle Saint-Cloud peuvent faire une demande d’acte en ligne. Les actes de naissance, mariage, décès sont délivrés par l’Officier d’état-civil qui les a dressés.

Les demandes doivent être faites au service de l’état-civil, sur place, par voie postale, par courrier électronique, ou bien en utilisant notre service de démarches en ligne ci-dessous. Les documents seront adressés par voie postale à l’adresse de l’intéressé sous 8 jours :

Le demandeur doit être majeur ou émancipé.
Les actes de décès et les extraits simples de naissance ou de mariage peuvent être délivrés à tout requérant.
Les extraits avec filiation et les copies intégrales des actes de naissance et de mariage ne sont délivrés qu’à l’intéressé, ses ascendants, descendants, le conjoint.
Il convient de préciser sa filiation, ou celle de la personne concernée par l’acte sollicité.
Les mêmes conditions sont applicables aux personnes qui se présentent en mairie avec justification de leur identité.

Ouverture du service Etat civil
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Sur rendez vous uniquement le samedi matin de 9h à 10h30.

Service Etat civil
Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle
78 170 La Celle Saint-Cloud

01 30 78 10 00