En ce début d’année, j’exprime à toutes et à tous, de la part du Conseil municipal et en mon nom personnel, une très heureuse et très bonne année 2018.

Je souhaite que chacun d’entre nous puisse trouver énergie et enthousiasme pour lancer de nouvelles initiatives et porter de beaux projets Les projets municipaux sont nombreux et d’envergure. Lors du Conseil municipal de décembre, nous avons adopté un budget pour 2018 qui respecte nos lignes directrices : réduction des charges de fonctionnement, stabilité fiscale, maîtrise de la dette, et nette augmentation, grâce à un solide autofinancement, du budget d’investissement.

2018 verra de belles réalisations : création d’un centre de loisirs à l’école Morel de Vindé, fusion du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de La  Celle Saint-Cloud avec celui du Chesnay, réalisation d’une première étape du schéma directeur des installations sportives, poursuite de l’action de rénovation et d’embellissement de notre ville.

D’ores et déjà nous avons l’engagement du Conseil départemental de rénover le collège Pasteur, à partir de 2019. C’est une très belle perspective !

2018, ce sera aussi l’année de la mise en route du projet de coeur de ville et celle de l’étude de rénovation du quartier de Beauregard. En décembre,  la réunion publique de présentation des premières esquisses et propositions pour le quartier-centre, a permis aux participants d’exprimer leurs attentes et d’approuver le cadre général du projet. Vous pouvez retrouver cette présentation sur le site internet et vous aussi, nous faire part de vos avis durant tout ce mois.

Ces projets nous permettront de répondre efficacement aux besoins et aux attentes de tous nos concitoyens, mais aussi d’anticiper les grandes évolutions qui vont marquer la prochaine décennie et de préparer l’avenir.

Avec confiance et détermination, souhaitons que cette nouvelle année soit, pour notre ville et pour nous tous, une année d’engagement et de partage, une année d’unité et de cohésion, une année de succès, d’espoir et de réussites.

Olivier Delaporte
Maire, Vice-président de Versailles Grand Parc