Après le succès de la première édition des Rencontres de l’alternance, la ville de La celle Saint-Cloud a souhaité inscrire cette manifestation dans la durée, considérant que l’alternance est une des voies privilégiées pour intégrer le monde du travail.

Pas de foire aux contrats avec ce rendez-vous de proximité !

Dans une ambiance décontractée favorisant la discussion et l’échange interactif, les jeunes, leurs familles, leurs professeurs pourront aller à la rencontre de centres de formation, de professionnels mais aussi de nombreux apprentis venus échanger avec le public sur la chance que représente l’alternance afin d’échanger et découvrir les clés de la réussite d’une formule en adéquation avec les entreprises.

  • Quand ?
    Samedi 10 février de 9 h à 15h à l’Hôtel de Ville de La Celle Saint-Cloud
  • Pour qui ?
    Jeunes de 16 à 26 ans, parents, professeurs des collèges ou lycées
  • Avec qui ?
    Apprentis en CAP, BTS, licence ou master, écoles d’ingénieur, de commerce, écoles, entreprises… Centres de formation et professionnels
  • Tables rondes
    10h > 11h – Alternance, outil d’un projet
    11h30 > 12h30 – Réussir à devenir apprenti
  • Avec qui ?
    Apprentis en CAP, BTS, licence ou master, écoles d’ingénieur, de commerce, écoles, entreprises… Centres de formation et professionnels

Pourquoi ?

Parce que l’alternance est une des voies privilégiées pour intégrer le monde du travail. Parce que tous les secteurs professionnels et tous les niveaux d’études, même les filières d’excellence, proposent de façon structurée, des séquences en classe et en entreprise. Parce que trop de jeunes ou de parents pensent encore que l’alternance est réservée au bâtiment, à la coiffure ou encore à l’automobile ! C’est un cliché qu’il faut faire tomber.

Parce que mieux connaître l’alternance permet de mieux choisir son métier et de mieux s’orienter.