Depuis le 1er juillet, le bonnet de bain sera obligatoire à la piscine Corneille pour tous et pour l’ensemble des activités. Mais pourquoi dois-je porter un bonnet de bain ?

Je préserve la propreté des bassins

Le port du bonnet de bain est avant tout une question d’hygiène. Indispensable quelle que soit la longueur des cheveux, il évite la perte des cheveux qui peut aussi entraîner la détérioration des équipements : filtres, pompes…

J’agis pour l’environnement

L’absence de cheveux diminue l’emploi de produits de traitement de l’eau mais aussi la production de chloramine (réaction entre les déchets organiques et le chlore) mesurée dans l’eau. Avec un taux de chloramine en baisse le besoin en renouvellement de l’eau est diminué ! De la même façon, un filtre moins pollué demande moins d’eau pour le nettoyer… Il est constaté par les piscines qui ont opté pour le port du bonnet obligatoire, une diminution de 50 % des apports d’eau journaliers et une consommation d’eau en baisse c’est aussi une consommation de gaz en baisse pour la réchauffer.

Je nage mieux

Le bonnet de bain permet aussi de mieux nager ! Plus de cheveux dans les yeux ou coincés dans les lunettes. Il est aussi votre meilleur allié contre le chlore qui fragilise vos cheveux.

Une meilleure qualité de l’eau et un plus grand confort de nage

Tout le monde y gagne ! Cette mesure fait aussi écho à la demande d’usagers, nombreux à la réclamer, sachant que le port du bonnet de bain est de plus en plus effectif dans les piscines alentours (Versailles, Marly-Le-Roi…). Pas de panique si vous n’en avez pas, la piscine dispose d’un distributeur de bonnets dans le hall d’accueil. Les bonnets de bain en silicone ou en maille sont conseillés. Ces matières permettent de garder les cheveux au sec pendant que vous nagez.

Horaires de la Piscine Corneille

Horaires du 21 juin au 1er septembre

Lundi : 12h-20h

Mardi, mercredi, jeudi, samedi : 10h-20h

Vendredi : 10h-21h

Dimanche et jours fériés : 10h-19h

Evacuation des espaces extérieurs 15 min avant les bassins.
Évacuation des bassins : 15 min avant.

01 30 08 10 20