Exposition

Art & Technologie

Du 16/09
au 15/10
2017

Toute la journée
Gratuit
Tous Publics

Salons d’exposition de l’Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle

 

Du samedi 16 septembre au dimanche 15 octobre 2017, aura lieu l’exposition « Art & Technologie » dans les Salons d’exposition de l’Hôtel de ville de La Celle Saint-Cloud.

Cette exposition permettra de faire découvrir cinq artistes ayant le numérique comme vecteur commun, et cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de la création contemporaine. Artistes inventifs et originaux, ils utilisent des matériaux spécifiques tels que les polyuréthanes ou encore l’altuglas, et travaillent avec le digital.

Hervé Bourdin et Philippe Chardon ont pour principal outil de travail, leurs logiciels de dessin. Le premier, peintre, associe des images et des dessins afin de pouvoir les retravailler au pinceau sur la toile après impression. Le second, photographe-plasticien, joue sur les apparences, les collages, le floutage et autres techniques dans le but de rendre ses oeuvres singulières et poétiques.

Philippe Gourier, quant à lui réalise les croquis de ses sculptures. Après modélisation sur un logiciel 3D, ses pièces sont ensuite découpées au laser en usine, pour qu’il puisse les assembler et les souder.

Jean Isnard crée des modèles dessinés sur ordinateur à partir de logiciels 3D. Les pièces sont produites par des machines de «conception assistée par ordinateur» (CAO) ou par «frittage de poudre». Il mêle aisément les matériaux industriels et traditionnels comme l’altuglas et le bois.

PhilipKA utilise la photographie numérique comme outil de travail. Du figuratif à l’abstrait, du portrait au détail, il crée des oeuvres photographiques originales en jouant des ombres et des lumières.

 

www.culture-lacellesaintcloud.fr

 

Chargement de la carte…