Exposition

Regards textile(s)

Du 17/09
au 16/10
2016

15h00 - 18h30
Gratuit
tout public

Salons d’exposition de l’Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle

 

Les artistes présentées dans les Salons d’exposition : Laurence Aguerre, Chica Boyriven, Marion et Sylvie Breton, Rebecca Campeau, Béatrice Coron, Marcia De Carvalho, Christine Fayon, Mona Louison, Agnès Sébyleau, Sophie Touret…
promeuvent une expression foisonnante et colorée. 

Regards textile(s) tend un fil rouge entre La Celle Saint-Cloud et Viroflay en proposant deux expositions artistiques, des ateliers et des projets collaboratifs, dont le PATCH’- installation participative et internationale sur le thème « Voyage, Voyages ».

Cet événement est orchestré par Marion et Sylvie Breton, responsables de l’association « Jours, Semis et Entre-deux » et de l’atelier ID Textile.

Les expositions présentées à La Celle Saint-Cloud, du 17 septembre au 16 octobre puis à la Galerie À l’Ecu de France, du 3 novembre au 4 décembre, réuniront des artistes contemporains utilisant le fil comme matière première. La volonté est de tisser ou renforcer le lien entre différents vocabulaires artistiques qui mettent en valeur le savoir-faire textile : vecteur sensoriel, de création, de tradition et d’émotion.

À Viroflay, sobriété et matériaux nobles seront à l’honneur.

Visites commentées le samedi 1er, 8 et 15 octobre à 16h ou sur rendez-vous.

Renseignements : 01 30 78 10 93

Chargement de la carte…