UNE OFFRE NUMÉRIQUE RENFORCÉE

Livres en téléchargement et liseuses numériques

La bibliothèque offre dès maintenant à ses abonnés la possibilité de télécharger des livres directement depuis son site vers leur liseuse, tablette, téléphone ou ordinateur. Il suffit de se connecter à son compte lecteur puis de cliquer sur l’onglet ressources numériques. Deux livres peuvent être empruntés à la fois pour une durée d’un mois. Prochainement la bibliothèque proposera un prêt de liseuse sur laquelle un bouquet de titres sera déjà enregistré. Celle-ci pourra être empruntée dans les mêmes conditions qu’un livre.

E-learning et services

Une plateforme d’autoformation permettra également de s’exercer dans le domaine des langues, multimédia, code de la route depuis le site de la bibliothèque. Et si vous n’êtes pas équipé d’un ordinateur, la navigation sur le Web, l’utilisation du traitement de texte, les impressions et les photocopies sont autant de services disponibles à la bibliothèque pour ses adhérents.


INSCRIVEZ-VOUS

Grâce à votre abonnement, accédez 24h/24, 7j/7 à de nombreux services en ligne : gestion de vos prêts (prolongations, réservations, suggestions d’achat), mais aussi le prêt de livres numériques.

Rappelons que l’abonnement individuel annuel est de 7€ et le tarif familial de 18€. Il vous permet d’emprunter 5 livres, 5 livres en gros caractères, 5 BD, 5 revues, 5 textes lus, 5 CD, 2 DVD, 2 livres numériques par carte pour une durée de 28 jours et 21 jours pour les nouveautés.


http://www.bibliotheque-lacellesaintcloud.fr/
bibliotheque.lcsc@gmail.com – 01 39 69 12 15


LES CONSEILS DE LECTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Clic Clac, texte et illustrations d’Edouard Manceau – chez Benjamin média

Un livre-CD pour les tout-petits dès 15 mois. Véritable catalogue de bruits, l’histoire qui nous est racontée interpelle le jeune auditeur en l’invitant à deviner la suite du récit grâce à des devinettes sonores. Sur le livre on retrouve de douces illustrations.

 

L’imagier, mes 200 premiers mots – texte et illustrations d’Eric Carle chez Mijade

Peut-être connaissez-vous La Chenille qui fait des trous du même auteur/illustrateur américain ? Ici, Éric Carle signe un imagier, catalogue de 200 mots organisé en 6 chapitres : Ce que je vois, ce que je mange, ce que j’apprends, les couleurs, les mots pour parler de moi, à toi de jouer ! Un beau livre coloré pour enrichir le vocabulaire de l’enfant qui apprend à parler.

De pierre et d’os – Bérengère Cornut – Editions Tripodes

Magnifique roman initiatique, cette histoire est aussi une ode à une nature authentique et préservée, un hommage à la culture inuit : ses chants, sa poésie, ses mythes, son art de vivre.

Cette lecture est un voyage empreint de poésie, un texte à la fois court et dense fruit d’un long travail de recherche pour l’auteur qui a passé 6 mois en résidence au musée d’histoire naturelle pour écrire ce roman. De pierre et d’os a été récompensé par le prix Fnac 2019.

La solitude du bonsaï – Ortiz, S.bastien – Éditions Arthaud

Une lecture détente, une lecture plaisir où l’on s’amuse à lire les aventures rocambolesques d’un diplomate emporté par le souffle trépidant de l’Inde. On s’attache à ce personnage qui fait tout son possible pour sauver sa carrière et son couple.