Environnement

Depuis le 1er janvier 2014, la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc (VGP) devient votre interlocuteur unique pour toutes les questions relatives aux déchets ménagers : se procurer des bacs pour la collecte sélective, remplacer un bac cassé ou volé, pratiquer le compostage.

Collecte des déchets

Pour toute question relative à la gestion des déchets (oubli de collecte, demande de bac, question sur le tri / jours de collecte, demande inscription réunion compostage, débordement PAV, modalités d’accès en déchetterie…), les Cellois peuvent consulter le site de Versailles Grand Parc ou contacter le numéro vert 0 800 284 524 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Plan et agenda des collectes

Bac vertBac Jaune

Végétaux

du 15 mars au 31 décembre
Encombrants
Bourg

lundi

vendredi

mercredilundi3e vendredi du mois
Centre

mardi

samedi

mercredilundi2e vendredi du mois
Jonchères

lundi

vendredi

mercredimardi4e vendredi du mois
Gressets

mardi

vendredi

jeudilundi3e vendredi du mois
Chataîgneraie

mardi

samedi

jeudilundi2e vendredi du mois
Feuillaume

mardi

samedi

jeudimardi3e vendredi du mois
Beauregard

lundi

vendredi

jeudi1er vendredi du mois
Petit Beauregard

mardi

samedi

jeudilundi2e vendredi du mois

Les déchets toxiques

Le ramassage des déchets toxiques en point d’apport volontaire, a lieu le 1er samedi de chaque mois de 9h à 13h, sur la place du Jumelage. L’accès est réservé aux particuliers et conditionné par la présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.  Les déchets ménagers spéciaux doivent être présentés dans leur emballage d’origine. La Celle Saint-Cloud se réserve le droit de refuser l’accès aux particuliers si les conditions, le volume et/ou la nature des déchets ne permettent pas leur collecte par ce service de proximité. Vous pouvez aussi vous rendre à la déchetterie de Carrières-sur-Seine ou de Bois d’Arcy.

Les nuisances sonores

Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que : – les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 – les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h – les dimanches et jours fériés de 10h à 12h Les travaux bruyants susceptibles de causer une gêne de voisinage, réalisés par des entreprises publiques ou privées, à l’intérieur de locaux ou en plein air, sur le domaine public ou privé, y compris les travaux d’entretien des espaces verts ainsi que ceux des chantiers sont interdits : – les jours de semaine avant 7h et après 20h – les samedis avant 8h et après 19h – les dimanches et jours fériés

Entretien des trottoirs et des propriétés

Les Cellois ont l’obligation d’entretenir les plantations situées sur l’emprise de leur propriété. Ils sont tenus de procéder à l’élagage des arbres et à la taille des haies au droit de la limite de propriété donnant sur la voie publique. En temps de neige et verglas, les Cellois sont tenus de déblayer les neiges et répandre du sel ou du sable pour éviter le verglas sur les trottoirs, au-devant de leurs habitations.

Service environnement
Hôtel de Ville 8E avenue Charles de Gaulle 78 170 La Celle Saint-Cloud

01 39 66 30 00

Versailles Grand Parc
Numéro vert

0 800 284 524

SITRU
1 rue de l’Union
78 420 Carrières-sur-Seine

01 39 68 65 35 (répondeur)
01 39 15 88 74