Deux grandes soirées sont proposées au Théâtre pour permettre la rencontre entre chanteurs de tous âges, de tous styles et de tous horizons. Les chanteurs Cellois seront rejoints pas les chœurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles (CRR) dans le cadre du partenariat avec Versailles Grand Parc. Les choristes du Carré des Arts, du collège Pasteur, ceux de la MJC seront également à l’honneur lors de concerts détonants et variés.

Mercredi 30 mars à 19h30

Entrée libre sur réservation (de préférence par mail) : theatre@ville-lacellesaintcloud.fr ou 01 30 78 10 70

Chœurs d’Enfants
Avec les enfants des années Primaires et Collège du CRR de Versailles Grand Parc « Poésies En-Chantées » et surprises sonores et visuelles concoctées par les étudiants des programmes Puce Muse (Centre de création de musique visuelle)

La chorale des jeunes du Carré des Arts
Sous la direction de Marie Rouchon Cycle de rondeaux, poèmes de Charles d’Orléans, mis en musique par Gabriel Rigaux, pianiste

Les Bellalavoix
Accompagnées par Frédérique Guillaumin Chants traditionnels du répertoire de France

JazzOh!Carré
Accompagné par Maxence Urbaniak au piano Le jazz vocal du Carré des Arts est une formation de 20 choristes qui revisite les thèmes incontournables du jazz Cette soirée sera également l’occasion de découvrir le travail d’écriture d’élèves cellois qui, dans le cadre d’une action culturelle menée par la MJC, ont oeuvré sur le thème « Au féminin ».

Vendredi 1er avril à 20h45

Entrée libre sur réservation (de préférence par mail) : theatre@ville-lacellesaintcloud.fr ou 01 30 78 10 70

Chorale du collège Pasteur de La Celle SaintCloud
Dirigée par Flavien Gambotti La chorale regroupe des élèves de la 6ème à la 3ème et propose un florilège anglo-americano-français de chansons issues du rock et de la pop pour chanter l’amour, les fleurs, et surtout la joie de se retrouver sur scène.

Ensemble vocal
Clodoald Dirigé par Isabelle Genin, professeur d’art lyrique et chef de chœur Treize chanteurs confirmés explorent la musique a capella (ou avec piano, ou quatuor à cordes suivant les répertoires) de la Renaissance au 21e siècle, en passant par Camille Saint-Saëns et Giuseppe Verdi.

Chœur d’Ailleurs
Dirigé par Valérie Josse et Paul de Plinval Accompagné au piano par Marie Giang N’Go Ce chœur Ressource Interprofessionnel, composé d’étudiants du CRRVGP en voie de professionnalisation et d’Enseignants de l’Éducation Nationale, propose cette année un répertoire de grande diversité sur le thème « Le Chant des Poètes » (Georges Brassens, Camille Saint Saëns….)