Anecdotes, lieux de séjour ou d’inspiration d’artistes ou de personnalités, découverte du patrimoine architectural et naturel…. Deux itinéraires vous sont déjà proposés, deux opportunités de parcourir la ville que l’on croit connaitre, avec accès et téléchargement des itinéraires interactifs depuis votre smartphone. Attention, lors de votre parcours, certains passages nécessiteront de circuler le vélo tenu à la main. Notez que pour profiter de l’interactivité des plans, il faudra les ouvrir sur Adobe Reader, disponible gratuitement sur Play Store et l’Apple Store.

« 1955- 1975, La Celle Saint-Cloud, ville champignon »

Entre 1955 et 1975, La Celle Saint-Cloud a gagné plus de 20 000 habitants et a été un véritable laboratoire d’expérimentation pour des architectes célèbres, alors débutants. Découvrez l’histoire du développement de la ville au travers de sa diversité architecturale.

Durée approximative : 2h30

« La Celle Saint-Cloud, ville d’artistes »

L’accueil des artistes et des intellectuels est une tradition historiquement ancrée à La Celle Saint-Cloud, comme en témoignent les ateliers d’artistes de Beauregard et la vitalité du Carré des Arts. Une « coulée verte » traverse la ville et des bois, étangs ou jardins couvrent plus de 35% de la surface de la commune : un cadre verdoyant et un calme propices à l’imagination, la réflexion et la création.

Durée variable suivant les extensions choisies, à partir de 1h15 jusqu’à 3h si vous souhaitez les faire toutes.

Retrouvez les plans à télécharger sur cette page : https://www.lacellesaintcloud.fr/ville/histoire/

Rubrique « Les circuits vélo »