Collecte de produits d‘hygiène, aide aux associations de soutien aux sans-abris, collecte de bouchons en plastique…. le Club Solidarité est sur tous les fronts depuis sa création en 2017.

L’objectif du Club : sensibiliser les collégiens aux besoins des personnes en situation de précarité mais surtout agir. « L’on souhaite simplement se rendre utile pour une bonne cause » affirment ses 8 membres et l’animatrice du club.

Cette année encore, le Club Solidarité du Collège s’est mobilisé dans la collecte alimentaire au profit des Restos du Coeur en décembre 2020 et a récolté près de 130 kg de denrées alimentaires. Un chèque de 1000 € a été remis à l’association et des dons issus de la vente de chocolats sont reversés à des associations humanitaires et caritatives, pour permettre entre autres l’opération d’enfants malades.

Ces actions solidaires auraient été irréalisables sans l’aide de tout le personnel qui s’est mobilisé pour rendre cela possible. D’autres projets engagés sont prévus à l’avenir, grâce au Club solidarité et à ses bénévoles déterminés.