PROJET CŒUR DE VILLE

EXPRIMEZ VOS OBSERVATIONS

Après trois années d’études, de concertation et de démarches préparatoires, le projet Cœur de ville entre en phase de réalisation. A l’issue de l’étude de faisabilité réalisée en février, ainsi que des démarches effectuées auprès des propriétaires fonciers concernés par le projet (le Département, la Poste et un propriétaire privé), le périmètre et le programme prévisionnel de l’opération ont pu être précisés. L’implantation définitive de la médiathèque a été fixée et un concours d’architectes pour la réalisation de cet équipement et l’aménagement du parvis a été lancé.

Toutes les étapes importantes du projet ont donné lieu à concertation. Aussi pour continuer à associer les habitants à la mise en œuvre de ce projet, un dossier de synthèse intégrant les dernières évolutions sera mis à disposition du public en mairie aux heures d’ouverture habituelles et sur le site internet de la ville pendant toute la durée du mois de mars. Il est accompagné de fiches d’observations afin de permettre à chacun d’exprimer ses remarques éventuelles.

Projet d’aménagement urbain à dominante résidentielle, le projet Cœur de ville vise à proposer une gamme de logements de qualité répondant aux besoins des Cellois, à offrir de nouveaux services, commerces et activités, dont la construction d’une médiathèque, et à réaliser une évolution urbaine respectueuse de l’environnement et du patrimoine paysager.

A télécharger

Dossier de synthèse

Dossier de synthèse et registre d’observations

En mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Ou par mail auprès des services techniques

Services Techniques
8E avenue Charles de Gaulle