Le président de la République a annoncé, jeudi 12 mars, que les crèches, les établissements scolaires ainsi que les accueils de loisirs seraient fermés à compter du lundi 16 mars prochain, et ce jusqu’à nouvel ordre, en raison de la pandémie de Coronavirus COVID-19 sur le territoire national.

A La Celle Saint-Cloud, les services de la mairie continueront de fonctionner en respectant ces consignes. C’est ainsi que les structures d’accueil municipal de la petite enfance (crèches collectives et multi-accueils) devront être fermées. De même les écoles maternelles et élémentaires et les accueils de loisirs seront fermés, ainsi que la restauration scolaire et les activités proposées dans le cadre périscolaire.

En l’état actuel et jusqu’à de nouvelles instructions, les équipements culturels et sportifs restent ouverts au public et aux activités associatives.

Nous restons en contact étroit avec les autorités sanitaires, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé, afin de répondre à toutes les interrogations qui se présenteraient. Il vous est proposé de nous faire connaître vos problématiques les plus importantes, afin que nous puissions essayer de vous aider à y répondre en lien avec les autorités compétentes.

C’est ainsi que nous contribuerons collectivement à l’effort national demandé par le Président. Nous vous invitons à consulter régulièrement « l’espace citoyens », le site Internet et les réseaux sociaux de la ville, afin de bénéficier de l’ensemble des informations actualisées.

 

Le Maire, Olivier Delaporte, et la Directrice générale des services, Valérie Duponchel

A SAVOIR

Vous êtes disponible pour garder des enfants ? Vous souhaitez faire garder vos enfants mais vous n’avez pas de solutions ? Un espace d’entraide en ligne est mis à votre disposition par la ville : https://www.cellechanges.fr/. Il peut être une solution à vos problèmes de garde. Nous encourageons l’entraide et la solidarité entre parents.

Pour se protéger et protéger les autres

Pour se protéger et protéger les autres, il est primordial de respecter les recommandations sanitaires et les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, et si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable.