Le 28 octobre 2020, un confinement a de nouveau été instauré afin de limiter au mieux la propagation du virus COVID-19. Des nouvelles mesures à respecter sont mises en place dans le but de réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements. Ces restrictions s’appliquent sur l’ensemble du territoire à partir de vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre au minimum.

Point sur la situation

> Point de situation dans les Yvelines - Dernière mise à jour le 06/11

  • Arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque pour les personnes de onze ans et plus aux abords des établissements d’enseignement et des gares et dans les marchés couverts ou non des Yvelines.

 

  • Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
  • Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste plus bas) et les livraisons à domicile ;
  • Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ;
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  • Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public

 

> Services municipaux - Dernière mise à jour le 06/11

Espace Famille

Le service de l’Espace Famille est ouvert au public uniquement sur rendez-vous à compter du mercredi 4 novembre pour les démarches ne pouvant être effectuées en ligne.
Les démarches suivantes peuvent se faire en ligne via l’Espace Citoyens :

  • Calcul du tarif Famille Plus pour l’année 2021 dans la rubrique « Dossier Unique Famille Plus »
  • Nouvelle inscription des activités périscolaires 2020-2021 dans la rubrique « Inscriptions Périscolaires » – « Dossier famille Elémentaire ou Maternelle 2020 »
  • Inscription à l’accueil de loisirs des vacances scolaires de NOEL du 12 au 26 novembre 2020 dans la rubrique « MA FAMILLE » – « Créer une inscription » – « Inscription vacances scolaires de Noël 2020 »

Si votre démarche nécessite un rendez-vous, veuillez-vous connecter à l’Espace Citoyens – dalle « Rdv Espace Famille ».
Le dossier de Tarif Famille Plus 2021 et le bulletin d’inscription des vacances de Noël sont disponibles à l’accueil de la mairie pour les familles qui souhaitent retirer en format papier. La boite aux lettres située devant la mairie est disponible pour réceptionner vos règlements par chèque, CESU, dossiers Tarif Famille Plus 2021, bulletin d’inscription des vacances de Noël 2020.

 

Relations aux  citoyens (accueil, état civil, élections, cimetière)

Le service Relations aux citoyens vous accueille pour les démarches qui ne peuvent pas être dématérialisées, sur rendez-vous uniquement, à compter du mardi 10 novembre. Ainsi vous pouvez prendre rendez-vous via l’Espace Citoyens pour toutes vos démarches administratives : légalisation de signature, certification conforme de document, attestations d’accueil, établissement ou retrait d’une pièce d’identité, reconnaissance anticipée, déclaration de décès, achat ou renouvellement de concession…
Ces démarches sont accessibles depuis l’Espace citoyens.  :

  • le recensement citoyen
  • les démarches liées à la mise à jour des listes électorales qui peuvent être dématérialisées ou faites par correspondance
  • une demande de duplicata de livret de famille
  • une demande d’acte d’état civil

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le 01 30 78 10 00.

 

Pôle Solidarité et Action sociale / CCAS

Réception du public sur rendez-vous. Il faut simplement appeler avant de se déplacer et éviter un déplacement inutile ( certains services peuvent être rendus à distance).

  • Service aide à la personne en mairie (aide à la personne âgée ou handicapée) au 01 30 78 10 44 ou aidealapersonne@ville-lacellesaintcloud.fr ,
  • Service Evènementiel séniors au 01 30 78 10 40 en mairie également
  • Service social communal à l’Espace André Joly  ( qui comprend le service des demandes de logement social et le service des domiciliations) au 01 30 08 10 70 ou servicesocial@ville-lacellesaintcloud.fr
  • Service insertion à l’Espace André Joly au 01 30 08 10 70

Il convient de noter que les activités collectives de l’EAJ sont suspendues sauf celles autorisées : accompagnement scolaire, ateliers parents-enfants, lieu d’accueil enfants parents restent ouverts ; les usagers des activités de l’Espace André Joly peuvent continuer à joindre l’équipe qui maintient le lien à distance autant que possible.

 

Résidence Renaissance

Conformément aux préconisations du gouvernement, la résidence Renaissance applique les consignes gouvernementales relatives aux visites et aux mesures de protection dans les établissements médico-sociaux accueillant des personnes âgées.

01 39 18 40 27

 

Direction du patrimoine immobilier et logistique

La direction est ouverte au public uniquement sur rendez-vous au 01 30 78 10 85 (service immobilier).

> Lieux culturels - Dernière mise à jour le 04/11

Les équipements culturels de la ville seront fermés jusqu’à nouvel ordre : théâtre, cinéma et salons d’exposition. Par conséquent, les manifestations culturelles qui devaient avoir lieu en novembre sont annulées :

  • Pour le théâtre : Le Fantôme de Canterville, Vipère aux poings, Ruy Blas… ou presque, Tap Factory, Aime comme Marquise et Pinocchio.
  • Pour les expositions : La Route des Contes

Billetterie spectacle : elle sera fermée au public durant le confinement, mais accessible par téléphone et mail : 01 30 78 10 70 – theatre@ville-lacellesaintcloud.fr

Biblio Drive : les bibliothèques proposent le service Biblio Drive tous les samedis à partir du 7 novembre. Faites votre choix au préalable sur le site de la bibliothèque : www.bibliotheque-lacellesaintcloud.fr (24h/24 et 7j/7) ou par téléphone les mardis et vendredis au 01 39 69 12 15 de 10h à 12h et de 14h à 17h. Présentez-vous entre 15h30 et 18h devant vos bibliothèques pour venir récupérer vos livres.

> Commerçants mobilisés - Dernière mise à jour le 04/11

La Ville de La Celle Saint-Cloud a mis en place une carte interactive, alimentée par les commerçants de La Celle Saint-Cloud et de ses environs, vous permettant de connaître les commerces qui restent ouverts et leurs modalités de vente (sur place, en livraison, à emporter).

Voir la carte

> Sorties et attestations - Dernière mise à jour le 30/10

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste plus bas) et les livraisons à domicile ;
  • Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ;
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  • Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public

 

3 attestations pour justifier vos déplacements :
-L’attestation de déplacement dérogatoire pour faire ses courses, aller chez le médecin, ou s’aérer près de son domicile
-L’attestation de déplacement professionnel pour se rendre sur son lieu de travail
-L’attestation de déplacement scolaire pour se rendre à son établissement scolaire

Téléchargez vos attestions de déplacement sur le site du Gouvernement .

Vous avez la possibilité de remplir cette attestation en ligne .

> Transports - Dernière mise à jour le 30/10

Le trafic de vos lignes reste pour le moment inchangé. Afin de connaître les horaires de trains pour préparer au mieux vos trajets, consultez le site transilien.com et l’application SNCF  pour des informations actualisées en temps réel.

> Marchés de la ville - Dernière mise à jour le 30/10

Le marché de Beauregard, le marché des Gressets et de l’Etang sec maintiennent leurs activités. Leurs jours d’ouverture et leurs horaires restent inchangés. Le port du masque est obligatoire pour les commerçants et les clients en toutes circonstances dans l’enceinte des marchés.

Confinement
  • Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
  • Retrouvez toutes les informations officielles sur le Coronavirus et la situation en France sur le site du Gouvernement.
  • Retrouvez le point de situation dans les Yvelines.