LA SITUATION EST INEDITE ET PAS FORCEMENT DES PLUS SIMPLES A VIVRE.
RETROUVEZ CI-APRES TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR VOUS ORGANISER AU MIEUX.

Carte interactive des commerces

La Ville de La Celle Saint-Cloud a mis en place une carte interactive, alimentée par les commerçants de La Celle Saint-Cloud et de ses environs, vous permettant de connaître les commerces ouverts et leurs modalités de vente (sur place, en livraison, à emporter). Elle se remplira donc tous les jours un peu plus, au fil des renseignements des commerçants.

Voir la carte

Vos commerçants se mobilisent
Ils proposent de venir vous livrer à domicile.
Vous pouvez les contacter et passer votre commande :
– Boucherie Dunoyer : 06 68 14 76 97
– Boucherie hallal : 06 20 16 55 64
– Volailles Fabrice :  06 74 78 83 50
Si vous souhaitez commander aussi du pain, certains de ces commerçants peuvent en prendre pour vous, merci de bien vouloir l’indiquer lors votre appel. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, en particulier aux personnes âgées ou celles qui n’ont pas accès à internet.
En cas de besoin, merci de contacter : lesvitrinescelloises@gmail.com
D’autres commerçants assurent une livraison à domicile :
– Boucherie du Plateau : 06 62 45 17 03 (enlever la commande 52 rue de Vindé)
– Volailles Bazière : 06 82 58 19 10
– Fruits et Légumes Bernard : 06 75 38 12 48
– Fruits et légumes Vergers de la Ferme: 06 78 51 91 31
– Fruits et légumes Croissy-Fruits 06 29 99 00 47
– Fruits et légumes Lakhdari  06 61 90 56 40
– Epicerie Daire : 07 50 45 86 77
– Epicerie fine ibérique : 01 30 90 00 47
– Fromagerie Julian Hans : 06 23 50 23 68

Arrêt temporaire des collectes « textile »

Depuis le mardi 31 mars les bornes de collecte textile du Relais ne sont plus collectées. Merci de conserver vos textiles, linge de maison et chaussures chez vous jusqu’à la reprise de la collecte. Par souci d’hygiène, veuillez s’il vous plaît ne pas les déposer ni dans le conteneur ni aux alentours ; les articles ne pourraient pas être revaloriser.

 

Horaires de ligne L du lundi 30 mars au vendredi 3 avril

Dispositif de soutien psychologique pour les enfants, les adolescents et leurs parents

Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le service de psychiatrie enfant du CH Versailles propose un dispositif de soutien psychologique pour les enfants, les adolescents et leurs famille. En savoir plus.

 

Lignes de bus

 

L’offre des lignes TRAVERCIEL sera modifiée à compter du lundi 30 mars, les lignes circuleront selon les offres suivantes :

– Lignes 27-28-29-30 : circuleront du lundi au samedi, calquées sur l’offre samedi été et le dimanche comme un dimanche.

C’est à dire :
pour la ligne 27 : 6h05-22h00 avec une fréquence d’environ 1 bus par heure

pour la ligne 28 : 6h45-20h40 avec une fréquence d’environ 30 minutes

pour la ligne 29 : 7h46-15h00 avec une fréquence d’environ 30 minutes

pour la ligne 30 : 5h45-20h40 avec une fréquence d’environ 30 minutes

– La ligne 460 circulera en offre d’été du lundi au vendredi, l’offre du samedi et du dimanche resteront sur leur offre habituelle.

C’est à dire : 5h40-21h00 avec une fréquence de 20 minutes (La Celle Saint-Cloud n’est concernée que pour 6 départs par jour)

 

Collectes, déchèteries, permanences (Versailles Grand Parc)

Mercredi 25 mars :

  • Maintien des ramassages en porte à porte maintien du tri (ordures ménagères et déchets d’emballage et papier)
  • Arrêt des collectes de déchets végétaux, la plateforme de compostage étant fermée. Que faire de vos déchets verts ?

Suivez l’évolution des collectes sur le site de Versailles Grand Parc.

 

Service urbanisme

Le service urbanisme de la ville reste disponible par téléphone sur les postes habituels (10.32 et 15.24) et par mail (urbanisme@ville-lacellesaintcloud.fr). Nous invitons cependant les personnes à déposer de nouveaux dossiers à l’issue de la période de confinement.

 

Les commissariats yvelinois ouverts 24/24h

Durant cette période de pandémie, la Police Nationale des Yvelines reste à votre service.
Retrouvez la liste des commissariats des Yvelines qui vous accueillent 24/24h ici.

 

Services postaux

  • Accueil des clients allocataires des prestations sociales :
    Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.
    La liste détaillée des bureaux ouverts et des services disponibles est accessible via l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste
  • À partir du 30 mars (sous réserve de modification selon le contexte sanitaire) la distribution du courrier se fera les mercredis, jeudis et vendredis seulement. Une question, utilisez la FAQ de La Poste.fr https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/
  • Mardi 24 mars : le bureau de poste du Chesnay ( à proximité de la mairie) vient de réouvrir au public aux horaires suivants : 9h/12h – 14h/17h. Les colis en instance peuvent donc y être retirés par les destinataires cellois.

 

Inventer de nouvelles solidarités

Associations, vous avez besoin de renforts ? Bénévoles, vous souhaitez vous engager ? Voici les 5 missions d’utilité sociale identifiées sur lesquelles le gouvernement appelle les Français à se mobiliser : délivrer de l’aide alimentaire, aider à préparer des repas à des personnes précaires, garder les enfants des soignants ou des personnels des structures ASE, établir un lien téléphonique avec des personnes fragiles isolées, par le biais d’une association, assurer une solidarité de proximité.

Rendez-vous sur la plate-forme dédiée à cet effet que vous trouverez à l’adresse suivante https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

 

Violences conjugales

Le Gouvernement indique que le confinement est malheureusement propice à une recrudescence des violences conjugales. En complément des premières mesures d’urgences de nouvelles dispositions ont été prises.

Premier volet de mesures d’urgence
Maintien de l’activité de la ligne d’écoute 3919, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Nous vous rappelons que ce numéro d’écoute n’est pas un numéro d’urgence. Pour les urgences, il convient d’appeler le 17 :

La plateforme arretonslesviolences.gouv.fr permet de se connecter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour échanger avec des policières, policiers et gendarmes spécialement formés aux violences conjugales.

Nouvelles dispositions :

Création en urgence de points d’accompagnement éphémères à l’entrée d’une dizaine de grands centres commerciaux pour les villes de : Villeneuve d’Ascq, Sénart, Paris (Forum des Halles), La Défense (Les Quatre Temps), Levallois-Perret, Tremblay-en-France, les Ulis.

Création d’un système d’alerte pour les femmes victimes de violences conjugales dans les pharmacies durant la période de confinement. Des consignes sont données pour que les forces de l’ordre puissent intervenir en urgence si une femme victime de violences conjugales se présente au comptoir.

Par ailleurs le Centre Hubertine Auclert a créé une page spécifique régulièrement mise à jour qui recense les dispositifs actifs et les espaces d’accueil opérationnels en Ile-de-France pour les femmes victimes de violences.