
LA SITUATION EST INEDITE ET PAS FORCEMENT DES PLUS SIMPLES A VIVRE.
RETROUVEZ CI-APRES TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR VOUS ORGANISER AU MIEUX.
- Télécharger les attestations dérogatoires ou professionnelles sur le site du Gouvernement
- Attestation numérique de déplacement dérogatoire sur le site du ministère de l’Intérieur
La Ville de La Celle Saint-Cloud a mis en place une carte interactive, alimentée par les commerçants de La Celle Saint-Cloud et de ses environs, vous permettant de connaître les commerces ouverts et leurs modalités de vente (sur place, en livraison, à emporter). Elle se remplira donc tous les jours un peu plus, au fil des renseignements des commerçants.
Vous pouvez les contacter et passer votre commande :
– Fruits et légumes Lakhdari 06 61 90 56 40
Un calendrier et une organisation adaptés au contexte sanitaire.
En savoir Communiqué de Presse DDFiP78 Campagne de déclaration de revenus 2019.
Le bureau de poste de La Celle Saint-Cloud étend ses jours de distribution.
- Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pas d’ouverture le samedi.
- La levée du courrier se fera à 15h45.
- La distribution sera faite 5 jours par semaine du lundi au vendredi.
Ouverture exceptionnelle le samedi 9 mai pour effectuer, en particulier, les opérations liées au versement des retraites.
L’agence postale sera ouverte à compter du lundi 11 mai.
- du lundi au vendredi de 14h à 17h
- le samedi de 10h à 12h
Versailles Grand Parc
Suivez l’évolution des collectes sur le site de Versailles Grand Parc.
Jeudi 9 avril : reprise des collectes des végétaux
- Reprise de la collecte le 13 et 14 avril.
ATTENTION ! Le dépôt des déchets verts est limité à 2 bacs + 3 sacs ou 3 fagots (élagages et petites branches en fagots ficelés de moins de 10cm de diamètre et 1m50 de long) par foyer, en raison des effectifs restreints des personnels en charge de la collecte et du traitement.
MERCI de respecter ces règles de présentation. Les quantités présentées au delà de la consigne ne pourront pas être ramassées.
Mercredi 25 mars :
- Maintien des ramassages en porte à porte maintien du tri (ordures ménagères et déchets d’emballage et papier)
- Arrêt des collectes de déchets végétaux, la plateforme de compostage étant fermée. Que faire de vos déchets verts ?
Arrêt temporaire des collectes « textile »
Depuis le mardi 31 mars les bornes de collecte textile du Relais ne sont plus collectées. Merci de conserver vos textiles, linge de maison et chaussures chez vous jusqu’à la reprise de la collecte. Par souci d’hygiène, veuillez s’il vous plaît ne pas les déposer ni dans le conteneur ni aux alentours ; les articles ne pourraient pas être revaloriser.
Trains
La très forte réduction de trafic (un train par heure ou moins) entraîne une grande difficulté de correspondance avec les bus, dont les horaires ont été réduits également
Vous trouverez ci-après le lien vers la fiche horaire des trains
http://documents.transilien.com/1585803880416.pdf
Lignes de bus
Depuis le lundi 30 mars, les lignes de bus circulent sur les horaires de l’offre du samedi été. Vous trouverez sur le site de VGP tous les liens utiles vers les transporteurs
https://www.versaillesgrandparc.fr/actualites/toutelactualite/details/article/covid-19-les-transports/
Aménagements des horaires de la ligne 27 :
A partir du lundi 27 avril, et jusqu’à la fin du confinement, les horaires de la ligne 27 sont modifiés pour faciliter les correspondances avec les trains au départ de la gare de La Celle Saint-Cloud.
Téléchargez la fiche horaire ?
Les commissariats yvelinois ouverts 24/24h
Durant cette période de pandémie, la Police Nationale des Yvelines reste à votre service.
Retrouvez la liste des commissariats des Yvelines qui vous accueillent 24/24h ici.
Le service urbanisme de la ville reste disponible par téléphone sur les postes habituels (10.32 et 15.24) et par mail (urbanisme@ville-lacellesaintcloud.fr). Nous invitons cependant les personnes à déposer de nouveaux dossiers à l’issue de la période de confinement.
La loi d’urgence du 23 mars 2020, « relative à la prolongation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période », et l’ordonnance prise en application de cette loi, du 25 mars 2020, indiquent que les délais à l’issue desquels une décision, un avis ou un accord doit intervenir, qui n’ont pas expirés avant le 12 mars, sont, à cette date, suspendus, jusqu’à la fin de la période mentionnée dans ces deux textes, soit jusqu’au 24 juin.
En résumé, les délais des demandes d’urbanisme sont désormais les suivants :
– pour les dossiers dont le point de départ est antérieur au 12 mars 2020 et dont l’expiration était prévue entre le 12 mars et le 24 juin inclus : suspendus jusqu’au 24 juin inclus. Les délais recommencent à courir à partir du 25 juin;
– pour tous les dossiers arrivés à partir du 12 mars : les délais commencent à courir à partir du 25 juin.
Pour tous les enfants et jeunes qui le souhaitent, sont mis à leur disposition des créneaux de 30 minutes pour travailler ou réviser avec un animateur. Cela se mettra en place via Skype et l’encadrement sera effectué par les animateurs habituels de l’accompagnement scolaire.
Le planning comptera de nombreux créneaux en fin d’après-midi et le mercredi après-midi, pour ne pas empiéter sur le temps utile aux écoles, collèges et lycées :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h30.
- Les mercredis de 14h à 15h ainsi que de 17h à 18h.
De plus, des temps d’échanges collectifs seront mis en place de 15h à 16h et de 16h à 17h le mercredi uniquement.
Si ce dispositif vous intéresse, il vous suffit de contacter l’EAJ par mail afin de donner votre accord et pour définir le créneau.
Contacts :
> Floriane : fhervy@ville-lacellesaintcloud.fr
> Guillaume : gidoine@ville-lacellesaintcloud.fr
> Cassandre : cmoreau@ville-lacellesaintcloud.fr
> Charlotte : cfeuilly@ville-lacellesaintcloud.fr
Vous pouvez également contacter l’EAJ via ses autres réseaux :
Facebook : Espace André Joly
Snap : EAJ78170
Maintien du suivi et de la prise en charge des soins hors COVID dans un contexte de confinement
Consulter la fiche du Ministère des solidarités et de la santé ici.
Dispositif de soutien psychologique pour les enfants, les adolescents et leurs parents
Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le service de psychiatrie enfant du CH Versailles propose un dispositif de soutien psychologique pour les enfants, les adolescents et leurs famille.
En savoir plus.
Associations, vous avez besoin de renforts ? Bénévoles, vous souhaitez vous engager ? Voici les 5 missions d’utilité sociale identifiées sur lesquelles le gouvernement appelle les Français à se mobiliser : délivrer de l’aide alimentaire, aider à préparer des repas à des personnes précaires, garder les enfants des soignants ou des personnels des structures ASE, établir un lien téléphonique avec des personnes fragiles isolées, par le biais d’une association, assurer une solidarité de proximité.
Rendez-vous sur la plate-forme dédiée à cet effet que vous trouverez à l’adresse suivante https://covid19.reserve-civique.gouv.fr
Violences conjugales
Le Gouvernement indique que le confinement est malheureusement propice à une recrudescence des violences conjugales. En complément des premières mesures d’urgences de nouvelles dispositions ont été prises.
Premier volet de mesures d’urgence
Maintien de l’activité de la ligne d’écoute 3919, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Nous vous rappelons que ce numéro d’écoute n’est pas un numéro d’urgence. Pour les urgences, il convient d’appeler le 17 :
La plateforme arretonslesviolences.gouv.fr permet de se connecter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour échanger avec des policières, policiers et gendarmes spécialement formés aux violences conjugales.
Nouvelles dispositions :
Création en urgence de points d’accompagnement éphémères à l’entrée d’une dizaine de grands centres commerciaux pour les villes de : Villeneuve d’Ascq, Sénart, Paris (Forum des Halles), La Défense (Les Quatre Temps), Levallois-Perret, Tremblay-en-France, les Ulis.
Création d’un système d’alerte pour les femmes victimes de violences conjugales dans les pharmacies durant la période de confinement. Des consignes sont données pour que les forces de l’ordre puissent intervenir en urgence si une femme victime de violences conjugales se présente au comptoir.
Par ailleurs le Centre Hubertine Auclert a créé une page spécifique régulièrement mise à jour qui recense les dispositifs actifs et les espaces d’accueil opérationnels en Ile-de-France pour les femmes victimes de violences.