Lundi 30 mars :

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Mercredi 25 mars :

Confinement : fermeture des marchés

Afin de ralentir la propagation du Covid-19, des mesures signées par le Premier ministre par décret lundi 23 mars, et donc applicables à partir de ce mardi 24 mars, prévoient notamment la fermeture des marchés ouverts. Les marchés de La Celle Saint-Cloud sont donc fermés à compter du mardi 24 mars dans le strict respect des consignes de l’Etat.

Par ailleurs il n’est désormais possible de sortir pour faire du sport ou promener ses enfants que dans un rayon d’un kilomètre de chez soi, seul et pour une durée maximum d’une heure. Il faudra donc préciser non seulement la date sur son attestation, mais aussi l’heure de sortie.

Les 135 euros d’amende forfaitaire passent à 1500 euros en cas de récidive « dans les 15 jours », et « quatre violations dans les trente jours » pourront valoir « 3700 euros d’amende et six mois de prison au maximum ».

Lundi 23 mars :

Covid-19 : continuité du service d’eau et adaptation du traitement

Toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour assurer la continuité́ des services d’eau potable en lien avec nos délégataires.
En savoir plus : communiqué de l’Aquavesc.

Vendredi 20 mars :

Interdiction d’accès du public aux aires de jeux, parcs, jardins et forêts :

L’accès du public aux aires de jeux, parcs, jardins et forêts, qu’ils soient publics ou privés, mais ouverts à la circulation publique, situés sur le territoire de la commune est interdit jusqu’au 31 mars 2020 même dans le cadre des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie. Lire l’arrêté.

Jeudi 19 mars :

Fermeture de la forêt domaniale de la Malmaison :

Par arrêté pris par la ville de Rueil-Malmaison la forêt domaniale de la Malmaison est désormais fermée.

Mercredi 18 mars :

Fermeture du commissariat de La Cette Saint-Cloud :

La crise sanitaire contraint la Police nationale à modifier son organisation. Si le commissariat de La Celle Saint-Cloud est fermé à l’accueil du public jusqu’à nouvel ordre, les effectifs de patrouilles continuent d’assurer la sécurité et les interventions suites aux appels « 17 ».
Pour la sécurité de tous et afin de limiter les déplacements, la Police Nationale recommande donc ​de privilégier les plateformes numériques pour les déclarations que vous retrouverez ici.

Mardi 17 mars 12h :

Dans le cadre des instructions du président de la République et du gouvernement, des mesures drastiques de confinement ont été mises en place. Les déplacements sont interdits, sauf dans les cas suivant avec une attestation :

– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible ;

– Effectuer des achats de première nécessité dans les établissements autorisés ;

– Se déplacer pour des motifs de santé ;

– Se déplacer pour assurer la garde de ses enfants ou venir en aide à des personnes vulnérables tout en respectant les gestes barrières ;

– Effectuer une activité physique individuelle à proximité du lieu de domicile.

L’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel sont disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Retrouvez les mesures complémentaires prises par la ville de La Celle Saint-Cloud suite aux déclarations du chef de l’Etat :

Fermeture de l’Hôtel de Ville :

Une permanence Etat civil (mariages, naissances et décès uniquement) est assurée, sur RDV au
01 30 78 10 00, du lundi au vendredi (fermeture le samedi) de 9h à 16h.

Fermeture des équipements suivants :

Equipements culturels (bibliothèques, cinéma, salons d’exposition, théâtre) et sportifs (stades, piscine Corneille…), Carré des Arts, MJC, Espace André Joly, Pavillon des Bois Blancs, salles associatives.

Annulation de toutes les manifestations et rassemblements collectifs :

Festival Chœur en Fête, expositions et spectacles de la saison culturelle et associatifs, repas de Printemps, classes de découvertes, parcs et aires de jeux

Maintien, sous respect des mesures de précautions sanitaires :

Accueil des enfants de personnels hospitaliers réquisitionnés, soins infirmiers à domicile, portage des repas.

NOUS VOUS ENCOURAGEONS, DANS TOUTE LA MESURE DU POSSIBLE, A NE PAS VOUS DEPLACER DANS LES SERVICES MUNICIPAUX ET A PRIVILEGIER LE TELEPHONE OU LA CORRESPONDANCE ELECTRONIQUE. Liste des contacts sur www.lacellesaintcloud.fr

Important !

Retrouvez toutes les informations officielles. Régulièrement actualisé ce point de situation vous informe des actualités locales et des mesures nationales.