“DEMAIN“

PARTAGE ET JARDINAGE

Biodiversité, jardins collectifs, compostage des déchets, comportements éco-responsables, initiatives solidaires, plusieurs projets sont mis en place par le groupe de bénévoles Demain, accompagné par la MJC et le CPEA et baptisé ainsi en référence au documentaire « Demain », de Cyril Dion et Mélanie Laurent, César 2016 du meilleur documentaire.

Première action initiée en 2017, transformer les bacs à sable du quartier de Beauregard laissés en friche, en jardins partagés. Remis en état par les jeunes du CPEA, un premier potager est né. Résidents et voisins s’y retrouvent régulièrement pour semer, désherber, voir pousser légumes et plantes aromatiques, mais aussi partager et prendre en main collectivement ce projet. Depuis le mois d’avril, quatre nouveaux potagers vous attendent à proximité du groupe scolaire Henri Dunant.

Dans le cadre des Jeudis de la Rotonde à la MJC, Demain propose des conférences débats : après la confection de produits d’entretien naturels, la réalisation de produits de beauté maison, la soirée du 5 avril, en lien avec l’opération « trocs de plantes », était consacrée à la fabrication de produits de jardinage écologiques.

Demain s’implique également dans la collecte de bouchons en plastique, organisée dans différents sites de la ville. Objectif, récolter le maximum de bouchons qui permettront de financer l’achat de fauteuils roulants ou de matériel handisport. Vous retrouverez la liste des points de collecte en page 7 de ce magazine.

De belles initiatives auxquelles Demain vous invite à participer !

+ D'infos

MJC : 01 39 18 45 15
demainlcsc@gmail.com