LE TRI TOUJOURS PLUS SIMPLE

Une seule question à se poser lorsque l’on a un déchet entre les mains. Est-ce un emballage ? Si oui, alors, il va dans la poubelle à couvercle jaune.

Films alimentaires, sacs plastiques, barquettes, polystyrène, pots de yaourt, papier aluminium, capsules de café sont donc les bienvenus dans le bac de tri. Ils doivent être jetés en VRAC, c’est-à-dire sans les imbriquer les uns dans les autres ou les enfermer dans un sac ! Inutile de les laver, il suffit de bien les vider.

Les déchets ainsi triés dans les bacs jaunes sont acheminés vers les centres de tri du Syctom modernisés pour traiter tous ces déchets.

Pour vous accompagner dans ce changement, un mémo tri et deux nouveaux autocollants à apposer sur votre bac de tri (autocollant jaune) et votre bac à ordures ménagères (autocollant gris), seront distribués fin octobre dans les boîtes aux lettres par le Sitru et Versailles Grand Parc. Le nouveau guide du tri 2020 sera également distribué courant novembre.

Un kit communication (panneaux pour les locaux propreté et affiches) est à disposition des syndics ou bailleurs pour mettre à jour les consignes en habitat collectif.


+ d'info

Pour toute question ou demande, la communauté d’agglomération est joignable au 01 39 66 30 00 ou via le site internet : www.versaillesgrandparc.fr