Résultats du deuxième tour des élections régionales :

 

Résultat du premier tour des élections régionales :

A partir du 1er janvier 2016, en application de la loi, la France sera organisée en 13 régions métropolitaines créées à partir des 22 anciennes dont certaines ont fusionné, sans modification des départements qui les composent.

Les conseillers régionaux sont élus sur des listes de candidats comportant des sections départementales, ce qui permet à chaque département d’être représenté au sein de l’assemblée régionale. Le nombre de candidats par section départementale est déterminé en fonction de la population de chaque département à la représentation proportionnelle suivant la règle du plus fort reste. 209 conseillers régionaux seront élus pour 6 ans en Ile-de-France dont 27 pour les Yvelines.

Vote par procuration :

En cas d’impossibilité de vous déplacer ou en cas d’absence, vous pouvez confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la commune.

Pour établir cette procuration il vous suffit de vous présenter muni d’une pièce d’identité au Commissariat de Police. Les officiers de police judiciaire compétents se déplacent toutefois à la demande des personnes qui, en raison de maladies ou d’infirmités graves, ne peuvent manifestement comparaître devant eux.