La Caisse d’Allocations Familiale (CAF) régie les conditions d’obtention d’un tarif dégressif (taux d’effort) pour les crèches et / ou multi-accueils : la Ville applique donc pour ce secteur les barèmes de la CAF. 97% des familles (1 152 familles) usagers des services périscolaires bénéficient d’un tarif dégressif au 1er trimestre 2020. Pour les autres activités la ville, à travers son Centre Communal d’Action Sociale, a développé une politique tarifaire dégressive basée sur le quotient familial, la politique « Famille Plus ».

L’avantage « famille plus » s’adresse à toutes les familles celloises (unique condition de résidence). Ce droit est en fonction de la taille de la famille et des ressources du foyer. Ce droit n’est pas absolu : il dépend de l’activité et ses conditions d’obtentions sont régies par un règlement intérieur.

Ces tarifs dégressifs C.A.F ou « Famille Plus » sont valables un an pour tous les services concernés (crèches, multi-accueils, restauration scolaire, centres de loisirs, accueils matin et soir, études surveillées, Centre Social André Joly, séjours d’été, classes de découverte…).

Ces tarifs sont révisables à tout moment, pour certains changements de situation.

Service Espace famille
Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle
78 170 La Celle Saint-Cloud

01 30 78 10 36
01 30 78 15 07
01 30 78 10 30