VELIGO LOCATION, PASSEZ AU VÉLO ÉLECTRIQUE

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont un atout important pour la pratique du vélo dans nos rues escarpées. Aussi dès le 11 septembre, n’hésitez pas à profiter de l’offre d’Île-de-France Mobilités qui proposera aux Franciliens un nouveau service de location longue durée de Vélos à Assistance Electrique (VAE). Véligo Location vous propose de louer de 1 à 6 mois pour 40€ par mois un vélo électrique (ou VAE pour Vélo à Assistance électrique) avec entretien et application mobile de guidage inclus. L’offre comprend la mise à disposition, l’entretien et la réparation du vélo. Plus de 200 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France en s’appuyant sur les agences du groupe La Poste, les relais du groupe Transdev, ainsi que sur un réseau d’au moins 50 vélocistes pour la remise des vélos aux usagers et l’entretien.

L’abonnement mensuel peut être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux. Des tarifs réduits seront proposés et les abonnés aux consignes de stationnement Véligo pourront bénéficier d’une réduction commerciale sur leur abonnement de vélos à assistance électrique.


UN PARKING VÉLO SÉCURISÉ À LA GARE

Les cheminements cyclistes vers la gare de La Celle Saint-Cloud ont été grandement améliorés depuis deux ans, mais il restait à pouvoir y stationner son vélo à l‘abri de la pluie et sans risque de vol ou de dégradation. Ce souci est maintenant levé. Un abri sécurisé Véligo d’une capacité de 12 vélos, y compris pour les vélos à assistance électrique, est disponible sur le parvis de la gare SNCF. Accessible à tout usager titulaire d’un pass Navigo ayant souscrit un abonnement annuel de 20€, co-financé par Île de France Mobilités et la SNCF, ce nouveau type d’abri fermé est autonome en énergie grâce des panneaux solaires en toiture. Après une période d’observation de un an et en fonction de la fréquentation, une décision sera prise quant à la poursuite du dispositif. Une démarche qui traduit la volonté de la commune de favoriser la multimodalité autour de la gare.


+ d'info

Pour s’inscrire rendez-vous sur le site www.veligo.transilien.com, ou au guichet de la gare