Grand débat national

Le mardi 15 janvier, le président de la République a lancé dans notre pays un Grand débat national. Dans les jours suivants, nous avons été informés que le secrétaire général de la préfecture serait le référent de l’Etat pour le département des Yvelines, en charge de l’organisation de cette grande consultation. Enfin le ministre chargé des collectivités territoriales, M. Sébastien Lecornu, a communiqué des informations complémentaires sur l’organisation du débat et le rôle des Maires dans cette consultation. La consultation sera organisée autour de 4 grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.
Le rôle d’élu est de faciliter l’expression de l’opinion de chacun, dans sa diversité et en toute neutralité.

Pour faciliter le recueil des idées et des propositions des Cellois, et permettre à chacun, s’il le souhaite, d’exprimer son point de vue et vos propositions :

  • Un cahier d’expression citoyenne est à votre disposition à l’accueil de la Mairie depuis le début du mois de janvier.
  • Une permanence vous permettant de venir échanger avec un élu, sur les thèmes du Grand Débat, sera ouverte tous les samedis matin de 10h à 12h à compter du 26 janvier.
  • Vous pouvez adresser directement vos propositions sur le site www.granddebat.fr ou par courrier à Mission Grand Débat – 244, boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS.
  • Vous pouvez évidement prendre contact avec le maire et les élus municipaux

Hôtel de Ville
8E avenue Charles de Gaulle

01 30 78 10 00