La campagne d’inscription pour les différents temps scolaires et périscolaires* 2017-2018 démarre le 1er mars.

Principe
L’inscription scolaire est obligatoire pour les enfants faisant leur entrée en 1ere année de maternelle (nés en 2014) et pour ceux faisant leur entrée en CP (nés en 2011). Une pré-inscription est également nécessaire pour les enfants nés au 1er trimestre 2015 dont les parents souhaitent qu’ils fassent leur entrée en maternelle en toute petite section. Attention, cette demande ne garantit pas une place automatique.

Par ailleurs, les inscriptions périscolaires sont à faire chaque année pour tous les enfants scolarisés de la maternelle à l’élémentaire.

Comment procéder ?

Pour les enfants concernés par une inscription scolaire : une seule possibilité : vous devez vous déplacer en mairie à l’Espace Famille du 1er mars au 31 mars, du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h. Permanences supplémentaires : samedis 4, 11 et 25 mars , de 9h à 12h.

Pour les enfants concernés uniquement par une inscription périscolaire, deux possibilités :

  • Rendez-vous, à l’Espace Famille, aux mêmes dates et heures que pour les inscriptions scolaires ci-dessus.
    ou
  • Munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe et connectez-vous au portail Espace Famille, accessible depuis le site de la ville, entre le 1er et le 31 mars, 24h/24, 7j/7. La fiche d’inscription y est téléchargeable et à scanner une fois complétée par vos soins. Elle est à joindre à votre demande avec la page de vaccination concernant le DTP.

* L’inscription périscolaire concerne l’accueil du matin, la restauration scolaire, l’accueil du soir, l’étude surveillée, l’accueil de loisirs du mercredi et les Temps d’Activités Périscolaires.