UNE INITIATIVE DE QUARTIER

Le groupe Demain La Celle Saint-Cloud s’est constitué en référence au documentaire Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent, sorti en 2015. Ses membres, déjà sensibilisés aux questions de l’environnement, se sont donnés comme objectif d’élaborer des projets solidaires créateurs de lien social. Une première initiative a alors vu le jour : transformer les bacs à sable du quartier de Beauregard laissés en friche, en jardins partagés. En partenariat avec Elogie-SIEMP et le CPEA (aidé financièrement par le Crédit Mutuel), 11 jardins ont été créés depuis. Régulièrement, résidents et voisins s’y retrouvent pour semer, désherber, y voir pousser radis, petits pois, panais et plantes aromatiques, mais aussi partager et prendre en main collectivement ce projet.

Cette belle réussite doit beaucoup à la forte implication du CPEA et des jeunes de ce quartier. Très actifs sur ces chantiers (désensablage, apport de terre mais aussi aménagement jardinier) ils ont contribué avec enthousiasme à cette réalisation visible qui contribue au mieux vivre ensemble : « Cela donne une bonne image de nous mais aussi de La Celle Saint-Cloud », « C’est bon aussi pour la cohésion du groupe et des habitants » affirment-ils.


Les Jardins partagés

En face de la MJC, 7 et 13 et 24 avenue des Sources, 8 allОe Nicole Duval, 2 et 8 allée de Boigne, 2-4 avenue Saut du Loup, Pré Bijoux, Pré d’Orient et Bois blanc

+ d’infos :

MJC, 01 39 18 45 15, ou demainlcsc@gmail.com