JULES FERRY ET MARINE AUX ANTIPODES

De retour de Nouvelle-Zélande, Marine, conférencière bien connue et appréciée des élèves des écoles de la Ville est venue retrouver les élèves du CM1/CM2 de l’école Jules Ferry.

Ces derniers ont en effet suivi, par mails et via le blog de l’école, son voyage de 5 mois dans ce pays situé aux antipodes. De vidéos en vidéos et de photos en photos diffusées sur le tableau numérique de la classe, la jeune conférencière de la ville a permis aux enfants de voyager vers ces lointains horizons où Marine a alterné travaux agricoles et visites culturelles.

Culture, sport, aliments, musique… tous les thèmes ont été abordés. Un Haka digne des All Blacks Néo-Zélandais a même été réalisé par les enfants !

« Ce qui m’anime dans mes voyages et dans mon métier de médiatrice culturelle, c’est de pouvoir transmettre aux autres. Echanger avec les enfants sur ce voyage m’a permis de concilier cette envie et les actions culturelles que je mène pour la ville ».

Les enfants pourront en effet retrouver Marine dès la rentrée sur les visites commentées des expositions et sur de nombreux ateliers de découverte.