UNE NOUVELLE PISTE CYCLABLE

Un nouveau tronçon de voie cyclable de 1,4 km est opérationnel. Il permet de relier en sécurité la place Berthet au carrefour des Sablons. Il emprunte successivement à partir de la place Berthet des bandes cyclables sur chaussée, puis sur trottoir jusqu’à l’entrée principale du domaine Saint-François d’Assise. Il se poursuit ensuite par une voie verte sur le trottoir de gauche jusqu’au carrefour avec l’avenue des Combattants. La traversée de l’avenue de la Jonchère devant le Domaine Saint-François d’Assise a été aménagée pour tenir compte de la traversée des cycles.

Par ailleurs, des aménagements de voirie vont être réalisés pour compléter la liaison douce de la gare de La Celle Saint-Cloud vers la Jonchère : mise en zone 20 km/h de la place de l’église et de la rue de la République, instauration d’un contresens cycliste sur la rue de la République et sur la rue du Capitaine Siry, aménagement du carrefour Avenue des Combattants et Allée des Sablons, autorisation des vélos sur la sente des Petits-Bois conduisant à l’avenue de la Jonchère.


A savoir

Île-de-France Mobilités propose une subvention de 500 euros pour l’achat d’un Vélo à assistance électrique (VAE) dans la limite de 50% du prix d’achat. Cette aide peut notamment intéresser les cyclistes ayant testé avec succès le VAE dans le cadre du contrat de location de six mois proposé par la Région (Système Véligo location).