L’ÉCOLE EN CHANSON ET EN MUSIQUE

Regroupés sous le titre générique « Les Fabriques à Musique », les programmes éducatifs de la SACEM proposent à des auteurs-compositeurs de reprendre le chemin de l’école afin d’intervenir dans les classes et de partager avec les élèves leur quotidien de créateur, pour créer ensemble une oeuvre musicale.

A La Celle Saint-Cloud, et à l’initiative de la MJC, ce sont Pierre-Marie Alméras du groupe PPFC et Jun Suzuki du groupe Einleit qui ont accompagné respectivement une classe de CM2 de l’école Curie et la classe de musique du collège Pasteur pour écrire et composer une chanson avec les enfants et une chanson électro avec les collègiens.

Les artistes, en binôme avec les enseignants, sont intervenus 5 séances de 2h pour créer, avec les élèves, une oeuvre musicale (texte et musique) d’une durée de 4 à 15 minutes selon les répertoires. Chaque oeuvre créée fera l’objet d’une vidéo réalisée librement et témoignant du travail des élèves. Mais avant de retrouver ces vidéos sur la chaîne YouTube de l’opération venez les découvrir en live à la MJC !

Les dates importantes

Fabrique à musique – A la MJC

  • Mardi 14 mai à 19h30 : Fabrique électro avec la classe musique du collège Pasteur
  • Mardi 21 mai à 19h30 : Fabrique à chansons avec le CM2 de l’école Curie