LA TRANSITION ENERGETIQUE EST ENGAGÉE

L’inscription de la transition écologique dans les quatre thèmes retenus pour le grand débat national n’est qu’une illustration de plus montrant la nécessité d’agir rapidement pour la transition énergétique. L’enregistrement en 2018 d’une température moyenne historiquement élevée confirme d’ailleurs la tendance générale du réchauffement climatique dont les gaz à effet de serre semblent une cause probable.

Comment diminuer notre impact climatique ? Quelles énergies choisir ? Comment isoler les bâtiments ? Quel sera le bilan économique des travaux ? Les réponses existent mais une aide est nécessaire pour s‘y retrouver dans le maquis des solutions techniques et des aides financières. Nous pouvons vous apporter cette aide à travers le Point Info Energie, service d’information et de conseil gratuit, confié à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Saint-Quentin en Yvelines (ALEC SQY), mandatée à cet effet par Versailles Grand-Parc. Une permanence est assurée sur rendez-vous par cette Agence à l’hôtel de Ville de Bougival.

Ce support s’adresse aussi bien aux particuliers voulant rénover leur maison qu’aux copropriétés horizontales ou verticales. Au-delà du simple conseil, l’Agence peut aussi mettre à disposition des kits de mesure de consommation et organise des visites mettant en valeur les bonnes pratiques.

Réunion des copropriétés

La ville organise le lundi 4 février à 19 heures à l’Hôtel de ville une réunion s’adressant à toutes les copropriétés. Un consultant présentera les services apportés par le Point Info Energie et répondra à vos questions.

Le Point Info Energie peut vous prêter une caméra thermique infrarouge mettant en évidence les déperditions. Les zones plus ou moins rouges illustrent les défauts d’isolation par opposition aux zones bleues.

Un coefficient de consommation énergétique peut être calculé pour chaque maison. C’est un critère pris en compte pour la valorisation du bien.

Point Info Energie

Kiosque de l’hôtel de ville – 113, rue du Maréchal Joffre à Bougival.
Chaque vendredi de 15h à 19h

RDV depuis www.versaillesgrandparc.fr/energie/ ou au 07 82 51 15 93

Accompagnement de votre démarche :

Inscrivez-vous sur la plateforme

Support spécifique des copropriétés : 01.30.47.98.90 et yvelines.coachcopro.com