Le terrain multisports ouvrira ses portes le 23 novembre

La ville complète son offre d’équipements sportifs et de loisirs. L’ancien plateau de basket devenu vétuste est remplacé par un terrain multisports dernier cri. Le chantier a débuté le 26 octobre pour trois semaines : mise à niveau du sol, pose du gazon synthétique absorbant les chocs, des buts et de la clôture, réfection de l’ensemble des abords et création d’une allée en enrobé.
Destiné à la pratique loisirs en accès libre, ce terrain permettra de s’adonner, en toute sécurité, aux sports collectifs (football, basket-ball, hand-ball…). L’ensemble est, bien sûr, accessible au public en situation de handicap. Montant total du projet estimé 95 000 € TTC.

Avenue des Gressets : la rénovation s’achève

Rue typique de la Châtaigneraie, l’avenue des Gressets est également un axe majeur du quartier. Les interventions réalisées dans le cadre du programme de requalification de la voie (aménagements de sécurité, assainissement, enfouissement des réseaux EDF et France Télécom) nécessitaient la réfection de la chaussée. C’est chose faite après quatre semaines de travaux.
Une attention particulière a été portée afin de limiter au maximum les nuisances pour les riverains et les usagers.Les travaux de réfection et d’enrobés des trottoirs sont en cours.

Vidéo-protection : un outil dissuasif

Conçu sous la houlette de Versailles Grand Parc, en collaboration avec la direction départementale de la sécurité publique des Yvelines, le plan initial prévoyait d’équiper la ville de 30 caméras, reliées entre elles par un réseau de 10 kilomètres de fibre optique en tranchée. Ce sont finalement 32 caméras nouvelle génération qui ont été implantées sur les principaux axes et points de rassemblement de la ville.
Ces caméras sont capables d’enregistrer autant de détails que le ferait un œil humain, mais ceci 24 heures sur 24, et quelles que soient la vitesse du véhicule
et l’éclairage ambiant. Au carrefour de la départementale 173, la place Berthet, entièrement rénovée, accueille désormais un ensemble de trois caméras. A peine installées, celles-ci ont déjà contribué à une enquête menée suite à un « vol à la portière », et permis d’identifier un gros poids lourd circulant en infraction sur l’avenue de la Jonchère.