Simple, fiable et efficace : le guichet unique arrive

Si la très grande majorité des familles celloises utilise déjà le portail en ligne Espace famille afin de gérer l’accueil en crèche ou les activités scolaires et de loisirs de leurs enfants (inscriptions, réservations, paiement), dès le 1er octobre chaque foyer cellois pourra disposer d’un compte citoyen unique pour gérer l’ensemble de ses démarches auprès des services administratifs de la ville.

Accessible 7/7j et 24h/24h depuis le site internet de la ville, ce point d’entrée sécurisé permet de formuler ses demandes et de suivre en temps réel leur avancement. L’inscription, la réservation et le paiement des activités enfants restent effectives mais les démarches d’état civil ou liées à l’espace public ou encore l’inscription aux activités proposées par l’Espace André Joly vont être progressivement possibles :

Demande d’état civil (décès, naissance, mariage)

  • Demande d’inscription sur liste électorale
  • Demande de recensement citoyen
  • Prise de rendez-vous (Passeport, CNI…)
  • Démarches liées au cadre de vie (voirie, enlèvement de graffitis,…)
  • Ateliers, accompagnement et soutien scolaire…
  • Réclamations
A savoir

Depuis son compte personnel ou à partir d’une demande libre, chaque parent ou foyer réalise ainsi en toute simplicité ses démarches. Un espace de stockage numérique sécurisé est également proposé.
La centralisation, l’enregistrement et la traçabilité des demandes permet ainsi aux services de la Ville d’améliorer l’accueil et la qualité du service rendu aux Cellois.

https://www.espace-citoyens.net/lacellesaintcloud/espace-citoyens/