TRANQUILLITÉ PUBLIQUE

Le maintien de la tranquillité publique correspond à une attente forte de la population. En complément des forces de sécurité du territoire, la ville de La Celle Saint-Cloud met en place et coordonne un dispositif d’actions pour répondre à cet enjeu permanent et apporter une contribution efficace et réelle.

La Celle Saint-Cloud travaille ainsi en étroite collaboration avec Bougival pour mutualiser les polices municipales des deux villes. L’organisation et le développement de patrouilles conjointes sont donc en cours de mise en oeuvre.
Objectif ? Un travail de terrain plus efficace aux frontières des deux villes et une meilleure remontée des informations de surveillance du territoire des deux communes. Pour cela La Celle Saint-Cloud a déjà renforcé l’effectif de sa police municipale et prévoit d’autres recrutements à venir. Elle s’appuie par ailleurs sur la vidéo-protection déployée sur son territoire.

Ce dispositif de sécurité quotidienne est articulé avec le Groupe de Partenariat Opérationnel (GPO) qui se réunit une fois par mois sous l’égide de la Police Nationale. Regroupant bailleurs, principaux des collèges, policiers nationaux et élus de La Celle Saint-Cloud et Bougival, le GPO permet de mieux définir les objectifs et les actions communes à développer. Parallèlement, une convention communale de coordination entre la police municipale de La Celle Saint-Cloud et la Police Nationale a été signée récemment. Elle détermine notamment les modalités de surveillance du territoire communal et les modalités d’interventions des forces de l’ordre.