Le tour de France cycliste passe à La Celle Saint-Cloud

Après avoir suivi à la télévision le déroulement de l’épreuve, les passionnés de la Petite Reine et les amateurs de ce sport très populaire pourront applaudir les grands champions de la discipline le dimanche 29 juillet lors de l’ultime étape du Tour de France 2018. Un événement exceptionnel pour les habitants de La Celle Saint-Cloud.

Le peloton traversera une quinzaine de villes du département, dont La Celle Saint-Cloud, avant de rejoindre les Champs-Élysées où sera jugée l’arrivée. Ce sera une occasion unique d’apercevoir les porteurs des différents maillots jaune, vert et à pois. Souhaitons que les français Warren Barguil, Romain Bardet et Thibault Pinot soient au rendez-vous. L’ambiance sera festive avec le passage de la caravane publicitaire et les différents objets lancés au public par les hôtesses. La caravane et le passage de coureurs se fera aux alentours de 16h15 à La Celle Saint-Cloud.

Les coureurs quitteront ensuite le département en direction de Vaucresson et Saint-Cloud dans les Hautsde- Seine avant d’obliquer vers le bois de Boulogne et enfin vers la porte Maillot pour rejoindre le circuit final des Champs-Élysées.

Le Tour de France est un événement exceptionnel en perspective des épreuves de vélo des JO 2024 qui se dérouleront dans le département des Yvelines.

Restrictions de circulation

Pour assurer une sécurité maximale, la route départementale RD307 (avenue de Verdun) sera fermée à la circulation de 14h à 18h (au plus tard) dans les deux directions et le stationnement y sera interdit. La traversée de cet axe sera toujours possible par le tunnel de l’A86 ou par la RN186, et en cas de nécessité sous contrôle de la Police nationale aux carrefours Bel Air et Place de Verdun.