ACCUEIL, ACCOMPAGNEMENT ET DEMATERIALISATION

À La Celle Saint-Cloud, l’accueil du public est désormais tenu dans le cadre de permanences, sur place, par des agents spécialisés dans les impôts des particuliers. Ces permanences se font en priorité durant les périodes utiles :

  • mai (déclaration de revenus)
  • septembre (paiement du solde de l’impôt sur le revenu)
  • octobre, novembre jusqu’à la mi-décembre (calcul et paiement de la taxe d’habitation et de la taxe foncière)

Pour l’ensemble des démarches un accueil sur RDV, à la permanence de La Celle Saint-Cloud, est également proposé sans nécessité de se déplacer à Saint Germain en Laye.

Cet accueil de proximité pourrait à terme s’exercer dans le cadre plus large d’une Maison France Services, guichet unique pour les services publics. Parallèlement au maintien et à l’amélioration de l’accueil du public, le Trésor Public renforcera son rôle de conseil auprès de la ville  en matière financière et de fiscalité locale tout en développant la dématérialisation des échanges.