LE PETIT BAZAR – RESSOURCERIE EN DEVENIR

Nous sommes tous propriétaires d’objets dont nous n’avons plus besoin, que l’on garde parfois pensant les vendre et puis que l’on finit par jeter… avec au mieux la perspective d’un recyclage et au pire l’incinération.

Grâce à l’ouverture prochaine de la ressourcerie Le Petit Bazar, il sera possible de donner une seconde vie à ces objets. Un beau geste pour la planète ! Dans un premier temps, afin de meubler les locaux, la ressourcerie recherche des étagères, bibliothèques et portants pour vêtements. Votre contribution sera la bienvenue.

Le Petit Bazar collectera des vêtements, des objets du quotidien et des loisirs, des bibelots, des jouets, des livres, des DVD, des CD, qui seront ensuite valorisés et revendus à prix solidaires. La ressourcerie participera aussi activement à la sensibilisation aux bonnes pratiques environnementales.

L’association Le Petit Bazar sera installée dans l’ex-bâtiment de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) à côté de la Poste de l’avenue Charles de Gaulle et aura un accès commun avec celui de la salle Charles de Gaulle. Une autre localisation sera définie quand démarreront les travaux du futur Coeur de ville.

Les co-fondatrices Céline Binet et Mélanie Castres Saint Martin ont hâte de vous accueillir au sein de ce nouveau lieu de rencontre convivial.

Vous pouvez dès à présent suivre l’actualité de l’aventure du Petit Bazar sur sa page


Bénévolat

Si vous souhaitez vous engager auprès de l’association en tant que bénévole, n’hésitez pas à vous faire connaître : lepetitbazar.ressourcerie@gmail.com