Les centres médico-psychologiques ont pour mission d’accueillir gratuitement toutes les personnes en souffrance psychique. Au printemps 2017 le centre de consultation public spécialisé en santé mentale pour adulte a malheureusement quitté La Celle Saint-Cloud pour Saint-Cyr-l’Ecole, sur décision de l’hôpital de Plaisir dont il dépend.
Dès janvier 2017 la Ville a demandé que soient maintenue des permanences pour les Cellois qui ne pourraient pas se déplacer jusqu’à Saint-Cyr-l’Ecole. Un accord a été enfin trouvé et ces permanences ont démarré, uniquement sur rdv, le lundi après-midi de 13h30 à 17h et le jeudi matin de 8h30 à 12h.

Rappelons que le CMPA accueille adultes et adolescents dès 16 ans. C’est un lieu d’accueil, d’échange et d’écoute réunissant une équipe médico-sociale (psychiatres, psychologues, éducateur spécialisé, infirmiers, assistante sociale…) qui après une évaluation, peut proposer des consultations spécialisées en psychiatrie, des entretiens infirmiers, différentes modalités de psychothérapies ou un suivi socio-éducatif.
Les Cellois qui ne peuvent pas se déplacer à Saint-Cyr-l’Ecole peuvent demander à ce que leur rendez-vous ait lieu au Secteur d’Action Sociale de La Celle Saint-Cloud.

Centre Médico-Psychologique pour Adultes - CMPA
1 rue de l’Abbaye
78 210 Saint-Cyr-l’Ecole

01 30 07 26 75 (sur rdv)

Secteur d’Action Sociale
6 avenue de la Drionne
78 170 La Celle Saint-Cloud

01 30 07 26 75 (Uniquement sur rdv)