ZEN EN VACANCES

Ce dispositif permet de signaler l’absence prolongée de son domicile au Commissariat de Police et de bénéficier pendant cette absence d’une surveillance renforcée et gratuite. Il suffit de se rendre au Commissariat de La Celle Saint-Cloud afin de s’inscrire en précisant l’adresse du domicile, les dates d’absences, les coordonnées de téléphone portable et tout autre renseignement utile. Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne sur servicepublic.fr ; il est à remplir et à imprimer avant de se rendre sur place pour finaliser la demande.


AVANT DE PARTIR EN VACANCES
  • Informez votre entourage de votre départ (famille, voisin, gardien…).
  • Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance.
  • Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…
  • Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Il est déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.
  • Plus d’informations pour sécuriser son habitation sur www.interieur.gouv.fr rubrique « À votre service » / « ma sécurité »