Dans le cadre de la crise sanitaire, et depuis le début du confinement, le service petite enfance assure l’accueil des enfants des personnels soignants ainsi que ceux des personnels mobilisés, eux-mêmes exposés au risque sanitaire.

Cet accueil est élargi à compter du 11 mai 2020 aux autres enfants, dans un contexte qui reste toutefois contraint.

Il est essentiel de garantir la sécurité et le bien-être des enfants accueillis, la protection des professionnels et la satisfaction des familles, dans le respect d’un protocole sanitaire strict (groupes de 10 enfants maximum, non croisement des groupes, accueil des parents à l’entrée de l’établissement d’accueil…).

Par ailleurs, les professionnels de la Petite enfance étant soumis aux mêmes obligations que l’ensemble de la population (garde d’enfants, fragilité ou vulnérabilité médicale personnelle ou d’un proche…), la capacité d’accueil des crèches reste pour le moment inférieure à la capacité habituelle, et toutes ne pourront pas rouvrir.

Dès le 11 mai, les parents des enfants dont l’accueil pourra être assuré seront contactés, afin qu’ils soient informés des modalités d’accueil et des mesures à respecter.

Vous serez tenus régulièrement informés de la situation de l’ouverture des structures d’accueil de la Petite enfance.

En vous remerciant de votre compréhension dans cette période particulièrement difficile.