En partenariat avec l’AlecSQY, Versailles Grand Parc propose aux habitants qui le souhaitent de participer au « défi zéro déchet ». Moins 39% et moins 31% de réduction de déchets en 3 mois, tels sont les résultats atteints par les familles ayant participé à la deuxième et à la troisième édition du Défi en 2018 et 2019. Alors en 2020, pourquoi pas vous ?

Du 14 septembre au 29 novembre, vous bénéficierez d’un coaching ludique et convivial par l’Alec SQY et les associations partenaires pour commencer ou développer une nouvelle vie (presque) zéro déchet.

En famille, ou en colocation, en couple ou vivant seul, des ateliers pratiques, des visites de sites vous seront proposés pour progresser à votre rythme, en vous amusant, sans pression ou contrainte : apprendre à faire son compost, créer ses propres produits de beauté et produits ménagers, visites de centre de tri, de ressourcerie…

À plusieurs reprises, les participants se rencontreront pour échanger des astuces, conseils et bonnes adresses, s’encourager et partager des retours d’expériences pour entamer un sacré régime… celui de nos poubelles !

Comment participer au Défi ?

Pas besoin d’être un expert, seul votre intérêt compte !

Inscriptions sur https://defis-declics.org/fr/mes-defis/defi-zero-dechet-sud-yvelines/

avant le 14 septembre

+ d’infos : zerodechet@alecsqy.org