L’histoire de la ville et son relief ont conduit à la création au fil des siècles de cheminements entre quartiers destinés aux piétons. La période des vacances est un moment propice pour parcourir ces itinéraires souvent méconnus. Les sentiers les plus caractéristiques relient le quartier des Gressets au val de la Drionne (avenue Jean Moulin ou avenue Paul Lecolier) ou l’ancien Bourg à l’avenue de la Jonchère. Il s’agit pour le quartier des Gressets de l’escalier des Montmorts, de la sente des Brangères, toutes deux récemment rénovées, et de la sente du Lavoir qui dessert un lavoir séculaire, et pour le quartier du Bourg les sentes du Martray et des Bruyères. Ces sentiers souvent escarpés ont été identifiés dans l’établissement du Plan Local d’Urbanisme (PLU) comme éléments à conserver et à améliorer dans le cadre d’une politique de promotion des circulations douces.

Les circuits promenades

Désireuse de vous faire découvrir sa richesse culturelle et son patrimoine naturel, la ville vous propose quatre Circuits promenades au travers de ses différents quartiers et forêts, l’occasion d’une sortie douce, enrichissante et ludique. D’une durée de 1h30 à 4h ces circuits sont disponibles sur www.lacellesaintcloud.fr

Rallye pédestre « patrimoine »

A l’aide d’un livret « Sourire et Patrimoine », vous partirez à votre rythme, seul, entre amis ou en famille, à la découverte de la commune et de son patrimoine, dans un esprit convivial. Deux circuits sont proposés au départ du parvis de l’Hôtel de ville.
A retrouver sur www.lacellesaintcloud.fr