RENDEZ-VOUS AUX JARDINS

DU 1ER AU 3 JUIN

Chaque premier week-end de juin, depuis quinze ans, le ministère de la Culture donne « rendez-vous aux jardins » à tous les Français. Ainsi du vendredi 1er au dimanche 3 juin la ville s’associe au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour ouvrir aux Cellois le parc et le potager du château de La Celle Saint-Cloud. Visites guidées et nombreuses animations sont au programme de cette manifestation qui a pour objectif de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité du parc et du potager tout en s’attachant à mettre en valeur leur dimension artistique, culturelle et environnementale.

VENDREDI 1ER JUIN

Journée dédiée aux scolaires de la ville pour découvrir le parc grâce à un herbier et un plan du parc à leur disposition. Les élèves pourront également repiquer les salades du potager, cueillir quelques fruits et légumes et apprendre à reconnaître les plantes aromatiques et médicinales.

SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 JUIN

Le parc et le potager seront ouverts au public de 10h à 18h avec visites commentées le samedi à 10h30 et 15h ; et le dimanche à 10h30, 15h et 16h30.
Les apiculteurs ayant installé des ruches dans le potager vous parleront avec passion de cet insecte indispensable à l’écosystème.
Une grainothèque présentera les différentes graines plantées ainsi que leurs plants. Un herbier sera à disposition des visiteurs à l’entrée du parc pour le visiter de façon autonome. Nouveauté : comme au temps de Morel de Vindé des moutons ont élu domicile dans le parc du château pour les deux prochaines années !

+ D'infos

Inscription nécessaire au 01 30 78 10 93 ou mprouteau@ville-lacellesaintcloud.fr
L’entrée se fera rue Pescatore – entrée principale du château – Pièce d’identité obligatoire
Prévoir un bon équipement pour se promener dans le parc