À l’occasion des rendez-vous aux jardins, la ville ouvre les portes du parc et du potager du Château le samedi 4 et dimanche 5 juin.

Le thème de l’année 2022 aborde la situation des jardins face au réchauffement climatique. Lors d’une balade bucolique, au détour d’un arbre remarquable et des fleurs printanières, les consciences s’éveillent sur le climat.
Au programme de ces rendez-vous : 

  • Des visites commentées du Parc du Château et du potager bio-inspiré en permaculture vous sont proposées par la médiatrice culturelle de la Ville. Le samedi 4 juin à 16h00 et le dimanche 5 juin à 10h30, 14h00 et 16h00.
  • Une sensibilisation à l’apiculture avec la présence d’apiculteurs pour une discussion autour de la ruche dans le potager du Château.
  • Une animation autour des contes du jardin pour petits et grands par les conteuses de la bibliothèque la Jonchère. Le samedi et le dimanche à 15h00
  • Une promenade dans le parc pelousé et arboré, son sous-bois en éco-pâturage et ses jardins à la Française, à l’Anglaise et Japonais. Le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00.