Séniors autonomie et soutien à domicile

Repas, promenade, aide aux courses ou encore ménage… Depuis plusieurs années le recours aux services à la personne se généralise. A côté des offres du secteur privé la Ville propose aux personnes âgées et/ou handicapées de les aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne pour préserver leur autonomie et leur vie sociale. « Grâce à l’intervention d’une dizaine de professionnels qualifiés et expérimentés la Ville souhaite prolonger le bien être à domicile du plus grand nombre » souligne Sylvie d’Estève, Maire adjoint déléguée aux Affaires sociales. « Ce service de proximité permet d’accompagner notamment les ménages cellois les plus vulnérables ou les plus modestes ».

Téléassistance

La téléassistance est un système d’assistance et d’intervention à domicile qui fonctionne 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Une simple pression sur un bouton en cas de problème (chute, errance…), et le contact est établi automatiquement avec un interlocuteur qui vous écoute et déclenche si besoin, une intervention adaptée. À ce jour plus de 250 Cellois utilisent ce dispositif qui permet aux personnes âgées qui le souhaitent de continuer à vivre seules chez elles en toute sécurité.


Portage de repas

Ce service couvre les besoins de repas 7 jours sur 7 et propose des menus pour les régimes spéciaux sans supplément. Plus de 40 foyers cellois sont livrés chaque jour. La tarification dégressive s’adapte à tous les budgets.


Aide à domicile

Entretien courant du domicile (ménage, lessive…), cuisine, courses, aide à la prise des repas, temps de convivialité ou promenade. L’aide à domicile, en lien avec la famille et d’autres intervenants (aidants extérieurs) assure des actes non médicalisés essentiels à la vie quotidienne. Environ 10 000 heures sont servies par an.

Chantal Deguffroy
Hôtel de ville
8E avenue Charles de Gaulle
78 170 La celle Saint-Cloud

01 30 78 10 44

Horaires

Lundi13h3017h
Du mardi au vendredi8h30 – 12h3013h30 – 17h