La Résidence Renaissance au rythme du confinement 

Depuis déjà plusieurs semaines, la COVID-19 est scrutée et les résidents ainsi que leurs familles sensibilisés au risque mais cette nouvelle étape précipite la mise en place de restrictions pressenties. La résidence Renaissance devient une forteresse au sein de laquelle l’équipe encadrante et ses collaborateurs doivent organiser la vie quotidienne de 60 résidents dont un tiers a plus de 90 ans.

Pour cela :

  • s’approprier les consignes gouvernementales,
  • s’approvisionner en équipement de protection individuelle (EPI). Un grand merci à toutes les couturières !
  • fixer les priorités : protéger les résidents et le personnel, assurer les besoins essentiels, les soins, maintenir les liens familiaux tout en limitant le flux de circulation de personnes.

La tâche n’est pas aisée et la pression forte. Les prestations de restauration, de blanchisserie, d’aide à domicile, de soin, les conditions de visite sont passées à la loupe et adaptées. De nouveaux services comme l’aide aux courses sont mis en place pour pallier les restrictions de sortie. Une vigilance particulière est portée aux résidents les plus fragiles pour lesquels le contexte favorise la perte de repères. Plus que jamais, l’humain est au cœur des préoccupations du personnel. Le CCAS, les élus, les services municipaux, le Conseil départemental, le médecin du travail apportent une aide précieuse pour assurer une présence professionnelle 7jours/7, individualiser l’accompagnement des résidents et multiplier les instants de convivialité en « distanciel ». Le printemps permettra des rencontres familiales au grand air et une après-midi en chanson, chacun de son balcon.

Labélisée Résidence Autonomie, la Résidence Renaissance offre aux seniors des logements avec services et activités adaptés répondant au nouveau cahier des charges national (cf. loi A.S.V.)

Vous souhaitez profiter pleinement de votre retraite dans un logement adapté ?

Cette offre locative municipale, non médicalisée, s’adresse à des personnes autonomes qui souhaitent garder leur indépendance tout en bénéficiant de services adaptés.

Nous vous accueillons dans un cadre exceptionnel et verdoyant, avec une offre de location de logements confortables assortie de prestations de qualité.

  • Une résidence qui respecte un cahier des charges exigeant qui répond aux nouveaux besoins des séniors : prévention de la perte d’autonomie, veille médico-sociale en partenariat avec les réseaux de santé
  • Située au cœur de la ville, à proximité de commerces et services médicaux, Une palette de services facultatifs dont un restaurant et service de blanchisserie
  • Une présence professionnelle 24h/24
  • Des activités et animations tous les jours de la semaine avec des temps forts tout au long de l’année et des sorties à l’extérieur
  • Une tarification adaptée et dégressive pour certains services

Résidence Autonomie Renaissance
Patricia Larher
2E Av.des Etangs
78 170 La Celle Saint-Cloud

01 39 18 40 27