Courant 2016, 100 % de la population celloise sera éligible à la fibre, grâce au déploiement accéléré de l’opérateur Orange retenu pour réaliser cet investissement. Le service sera aussi accessible aux commerces et aux entreprises.

La fibre garantit un débit stable de 100 mégabits par seconde, soit dix fois plus vite que l’ADSL. Elle permet aussi d’avoir une bien meilleure qualité d’image et de pouvoir accéder en toute sécurité à de nouveaux services : télévision en 3D, vidéo conférence, jeu en réseau, télé-surveillance… Pour en bénéficier, un raccordement optique jusqu’à votre domicile est nécessaire. Il vous suffit de contacter le service commercial d’Orange. Si vous habitez dans un pavillon, le coût d’installation peut varier entre 150 et 300 euros en fonction du type de raccordement (souterrain ou aérien). Si vous habitez dans un immeuble collectif, le raccordement est gratuit. Au préalable, il est nécessaire que votre le bailleur ou votre syndic se soit rapproché de l’opérateur afin de signer une convention l’autorisant à réaliser les travaux dans les parties communes.

A noter que si Orange et SFR sont actuellement et pour un certain nombre de mois les seuls opérateurs offrant l’accès internet Fibre optique sur la ville de La Celle Saint Cloud, les autres opérateurs devraient progressivement être en mesure de fournir cet accès dans le futur.

Plus d'informations