SOLIDARITÉ

C’est en décembre dernier alors que Luce Aubry fait la promotion de ses produits cosmétiques bio sur le marché de Noël de La Celle Saint-Cloud, qu’elle rencontre Grégory Gillet. Atteint de myopathie, le jeune homme vend des cartes de Noël et des écharpes et explique à Luce que son but est de collecter des fonds pour l’aider à se payer un nouveau fauteuil. En effet son fauteuil actuel arrive en fin de vie et tombe régulièrement en panne, laissant Grégory démuni à chaque fois. Ce nouveau fauteuil, constitué d’une technologie qui permet de le manipuler avec la bouche, coûte 40 000€ et malgré les aides liées à son handicap il lui manque 20 000€ pour l’acheter.

Profondément touchée par la situation Luce a alors l’idée de créer une cagnotte en ligne sur le site Go-FundMe pour l’aider. « Il le mérite tellement », dit-elle en évoquant Grégory. « Il est super courageux et souriant. C’est un battant ! »
Grégory quant à lui est agréablement surpris par la démarche de Luce : « c’est la première fois que je rencontre une personne qui n’est pas de ma famille ni d’une association et qui donne de sa personne sans rien attendre en retour ». Sa mère et lui sont très touchés par l’action de Luce pour les soutenir. « Je n’ai pas fait grand-chose », glisse-t-elle. « J’ai simplement eu envie de montrer un peu de solidarité à Grégory et à sa maman qui n’ont pas une vie facile. C’est très dur de s’imaginer à leur place ».
Luce espère désormais mobiliser un maximum de donateurs. « J’espère que cela aidera à faire connaître le problème qui touche Grégory, mais aussi celui de beaucoup de personnes handicapées qui sont aussi confrontées à cette réalité financière ».


Pour aider Grégory

Rendez-vous sur la cagnotte de soutien participatif : www.gofundme.com