Le 26 janvier, puis le 23 février, grâce à la mobilisation de toute son équipe, l’ensemble des résidents de la Résidence Renaissance qui le souhaitaient, soit une cinquantaine de personnes, ont pu recevoir les deux doses prescrites. Merci aux médecins, aux infirmières et à tout le personnel de la Résidence pour leur engagement exemplaire !

S’agissant des personnes de plus de 75 ans, ne résidant pas en maison de personnes âgées, il a été décidé par le Préfet de département, conformément aux dispositions gouvernementales, qu’un centre de vaccination intercommunal serait ouvert rue Richard-Mique à Versailles.

Pour faciliter l’accès de la vaccination aux personnes ne disposant pas d’accès Internet, la ville leur a ouvert, dès le 18 janvier, une liste d’attente.

+ d'info

Une ligne spécifique a été ouverte au 01 30 78 10 81
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h 30 et de 14h30 à 16h30
Le samedi de 9h30 à 12h30

Nous avons pu inscrire, en liste d’attente, toutes les personnes qui le souhaitaient. En date du 24 mars, ce sont ainsi près de 500 personnes habitant notre ville qui ont pu être vaccinées, hors démarches individuelles sur Doctolib.

A la demande des médecins de la ville, une salle leur avait été proposée, puis, après décision du gouvernement, les pharmaciens étaient chargées d’effectuer les vaccinations. Mais la diffusion du vaccin ASTRAZENEKA a été finalement suspendue. Tout est prêt, dès que les doses seront là !

Certes beaucoup de personnes ne sont pas encore vaccinées. Mais progressivement, en utilisant toutes les possibilités qui nous sont offertes, nous nous efforçons de faciliter la vaccination de nos concitoyens, en commençant par les plus prioritaires.